Splave casse Port Royal avec 47 375 pts !

2

Nouveau record du monde d’overclocking pour Splave qui décroche une première place sur Port Royal. Le clocker, armé d’une RTX 5090 Astral OC Edition d’ASUS se permet de taper plus de 47 300 pts sur le logiciel. Au passage, il arrache la première place d’OGS qui affichait 47 196 pts avec une RTX 5090D, modèle qui n’est malheureusement plus en production.

Nouveau record du monde au palmarès de Splave : 47 375 pts sur Port Royal ! 

Port Royal Splave Au programme, l’overclocker américain était donc équipé d’une RTX 5090 premium et pour cause, il s’agissait de la version Astral OC Edition de chez ASUS, l’une des références les plus onéreuses actuellement en circulation sur le marché. La carte profite donc d’un PCB hautement personnalisé et d’un système de refroidissement imposant. Toutefois, lors de l’exercice, il a été retiré pour laisser place à un godet à azote liquide. Oui, la carte est passée sous froid extrême, pour rappel, l’azote c’est -196°C.

Bref, après un overclocking manuel et probablement quelques autres trucs de sorciers que seul un clocker confirmé connait, la carte monte en fréquence. Sur le screen 3DMark, on remarque une barre rose située autour des 3500 MHz environ, mais nous n’en saurons pas beaucoup plus malheureusement. Toutefois, par défaut, la carte d’ASUS fonctionne à une fréquence de 2610 MHz.

Malgré tout, l’overclocker américain décroche une première place mondiale toutes catégories confondues. En même temps, 47375 marks, ce n’est pas rien. Par rapport au score moyen d’une RTX 5090 qui est d’environ 36 000 pts, cela représente 31% de mieux.

Publicité
Pour aller plus loin :
Une RTX 4090 crame avec un WireView !

Bien entendu, les records sont faits pour être cassés, reste maintenant à savoir combien de temps Splave restera en tête du classement. Sur la scène de l’overclocking, les choses peuvent aller très vite comme vous le savez. On se souvient des records de fréquence RAM qui tombaient toutes les semaines !


Par ici la soumission de Splave !


2 COMMENTAIRES

  1. Merci, une petite info de la conso du gpu à cette fréquence ? explosé les 1kw ?

    PS. il est intéressant de voir que sa carte est castrée de base (version mal gravée), 178ROPs au lieu de 192ROPs ….

    • La carte n’a aucun souci ! Une 5090 doit avoir 176 ROPs et, sur son screenshot GPU-Z, nous avons bien les 176 ROPs que la carte doit avoir.
      En plus de ça, pour le record, il utilise un BIOS modifié qui casse la limite des 600 watts, donc il doit être bien au-dessus et sûrement dans les 1000 watts, mais nous n’avons aucune info sur ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici