Spectrix S20G : un nouveau SSD ADATA en M.2 2280 en PCIe 3.0 !

0

Ce matin, petit tour chez ADATA qui lance un nouveau SSD sur le marché. Ce nouveau modèle en question n’est autre que le Spectrix S20G. Une nouvelle série dotée d’une interface PCIe 3.0 x4.

Spectrix S20G : un SSD PCIe 3.0 x4 avec dissipateur RGB ! 

XPG Spectrix S20G

La première chose qu’on ne manquera pas de remarquer avec ce nouveau modèle, c’est le dissipateur disposé sur le SSD. Effectivement, ce dernier affiche un dissipateur en aluminium bardé de diffuseur pour le système d’éclairage RGB.

Il est maintenant temps de parler des caractéristiques de ce SSD. En premier lieu on retiendra les capacités proposées. Ici, on ne retrouve que deux capacités de 500 Go et 1 To. Peut-être aurions-nous aimé voir débarquer un modèle de 2 To pour les plus gros besoins en stockage ?

En interne, ce modèle dispose de mémoire type 3D NAND, mais il est difficile de dire quel type de mémoire est à l’œuvre : TLC, MLC, etc. Idem pour le contrôleur qui nous est inconnu pour le moment. Par ailleurs, on sait que ce modèle dispose d’une interface PCIe 3.0 x4 et qu’il exploite le protocole NVMe 1.3.

En matière de performance, la marque annonce des débits séquentiels de 2500 Mo/s en lecture contre 1800 Mo/s en écriture. Les performances aléatoires, quant à elles, affichent 160 000 IOPS en lecture et 190 000 IOPS en écriture.

Avec ceci, on retrouve des systèmes de sécurités tels qu’un système de correction d’erreur LDPC ou encore un système de cryptage AES-256.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le prix des deux variantes proposées. Par ailleurs, la garantie se veut plus que correcte avec ses 5 ans.


Par ici la fiche technique de XPG ! 


 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires