Spark DDR5 : Zadak annonce sa RAM à 7200 MHz !

0

La DDR5, c’est la nouvelle norme de mémoire qui succèdera à l’actuelle DDR4. Petit à petit, les constructeurs annoncent leurs kits, d’abord ADATA, puis Teamgroup et là, Zadak. Ainsi, la marque dévoile sa Spark DDR5, de la mémoire RGB pouvant monter très haut en fréquence !

Spark DDR5 : de la DDR5 signée Zadak ! 

Zadak Spark DDR5Pour le coup, avec sa RAM, la marque nous propose des modules mémoire plutôt imposants comme en atteste leur hauteur dépassant assez largement du slot DIMM. Il faudra donc veiller à l’encombrement de votre dissipateur CPU, surtout s’il s’agit d’un ventirad type aircooling.

Bien sûr, l’éclairage RGB reste présent. Ce dernier est visible depuis le dessus de la barrette, mais aussi depuis sa face avant. Quant à sa gestion, cette dernière doit se faire via le logiciel de la carte mère.

Bref, ce qui nous intéresse le plus ici, ce sont les fréquences et les voltages de ces kits. À ce sujet, Zadak annonce des ensembles dont les fréquences débutent à partir de 4800 MHz pour finir à 7200 MHz. D’ailleurs, malgré ces très hautes fréquences, la tension ne sera que de 1,1 V ! Ici, on peut remercier le circuit d’alimentation qui migre directement dans la barrette RAM.

Pour l’heure, nous n’avons aucune idée du prix de vente de ces kits Spark signés Zadak. Néanmoins, via Overclock3D on sait qu’ils seront disponibles avant la fin de l’année !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires