Soyo B550M : une première carte avec un vrai B550 visible !

0
469

Le B550 d’AMD c’est comme la femme de Bohort, on en entend parler, mais personne ne l’a réellement vu… Du moins, jusqu’à aujourd’hui. En effet, une carte mère chinoise baptisée 丐板 B550M vient de faire surface.

丐板 B550M : une première carte mère en B550 de visible ? 

Soyo B550M
Source image : VideoCardz.

Pour le coup, nous aurions réellement affaire à une carte mère en B550 et non une B550A comme sur la carte de ASRock. Pour rappel, le B550A est en réalité un B450 rafraîchi supportant des CPU Ryzen 3000 et c’est tout. Ce dernier n’apportait pas de réelle nouveauté. Ici, c’est tout le contraire puisque la puce supporterait nativement le PCIe 4.0 sur tous ses slots. La variante « A », quant à elle, proposait ce support uniquement via les lignes du CPU.

Sinon, nous retrouvons une carte mère des plus basiques, au format micro-ATX. Difficile de savoir si cette dernière est complètement terminée ou non puisqu’aucun dissipateur n’est présent. Effectivement, les étages d’alimentations ainsi que le chipset sont complètement à nu. D’ailleurs, on remarquera aussi que les marquages du chipset ont été floutés.

La connectique va à l’essentiel avec deux slots mémoires en DDR4, PCIe 4.0 x16 et un PCIe 4.0 x1. On termine avec le stockage qui propose quatre SATA III et un connecteur M.2.

Malgré tout, on ne sait toujours pas quand des cartes mères basées sur ce chipset seront disponibles. Néanmoins, on sent que ça approche, ce premier modèle venant corroborer cette hypothèse.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de