[Sortie] OMF fait son Show Case 2014

2
1538

Les 8 et 9 octobre se tenait, au Parc Floral de Vincennes, le Salon des Professionnels de l’Informatique, l’Ingram Micro Show Case. Et, au milieu des 120 partenaires et leurs stands étaient organisés deux shows. Pourquoi ne pas en avoir parlé avant ? Simplement parce qu’étant réservé aux professionnels, le grand public ne pouvait pas y accéder.
Mais OMF est là pour vous en faire profiter, alors bonne lecture.

Show Case Ingram

Le 8 octobre était réservé à nos amis d’Absolut PC pour une démonstration de watercooling, montant par la même occasion la configuration que gagnera un invité choisi au hasard le lendemain.

Pour Overclocking Made in France, il s’agissait pour la journée du 9 octobre de faire une démonstration d’overclocking à un public pas ou peu habitué à ce genre de discipline. Nous disposions pour cela de 19 processeurs, généreusement prêté par Intel France : Pentium G3258 Anniversary Edition, i5-4670K, i5-4690K et i7-4770K.

Show Case OMF Strat

Nos deux animateurs du jour, Strategos San et votre serviteur Pastiyou, ont ainsi pu présenter l’overclocking et en profiter pour mettre en avant notre site à un public intéressé de professionnels.

Show Case OMF Strat Pasti

 Afin de préparer cette journée, nous avions la veille pré-testé les processeurs en air, afin de déterminer ceux qui vaudront le coup d’être passé sous azote pour le jour J. Cela nous a permis de mettre en avant un Pentium G3258, et un i5-4670K.
Mais avant tout, il faut préparer le matériel. Sur la table de bench, on monte carte mère, mémoire, CPU (nous commençons par le Pentium G3258 Anniversary Edition), puis montage du godet en cuivre (pas moins de 2,5 kg de cuivre) qui sera chargé de refroidir notre CPU à très hautes fréquences.

Show Case OMF préparation

Il faut passer à la phase azote, avec le remplissage du thermos. Le but de l’azote (-196,2° C) sera de garder la température du CPU en température négative durant toute la session. Attention, cette opération demande une minimum de précaution.

Show Case OMF azote

Nous avons eu droit à une foule de questions (Quel est le but recherché quand vous overclockez un CPU ? Ça sert à quoi ? Mais vous arrivez à quelle fréquence maxi ? L’azote est-elle dangereuse pour le matériel ? …) auxquelles nous avons répondu avec le plus grand intérêt.

Beaucoup ont été intrigué par la manipulation de l’azote, qui doit se faire avec prudence. Strat leur a permis de se rendre compte que l’azote, manipulé avec prudence était « presque » sans danger.

Nous avons ainsi consacré une partie de la matinée au G3258, que Strategos San a pu monter à 6300 MHz (non stable), non sans mal. L’air étant particulièrement humide, de la glace se formait rapidement autour du godet. Nous avons malgré tout réussi à monter un des G3258 à 6 GHz, de manière stable. Peut mieux faire, mais les conditions ne sont pas réunies, humidité, difficulté de se concentrer.
Et puis nous sommes là pour une démonstration, pas pour une compétition. Cela n’empêchera pas notre overclockeur français, le lendemain même de notre show OMF, d’établir le record du monde global en 2 coeurs sur HWBOT Prime : à lire ICI

Show Case OMF godet

Allez une petite pause repas pour recharger les batteries, nous en avons besoin. Avant de reprendre, une petite visite du salon s’impose, où nous avons la possibilité de rencontrer quelques partenaires, et de nous rendre compte de l’importance du salon.

Puis c’est parti sur une nouvelle série avec le i5-4670K. Mais il a été décidé de partir sur des benchmarks 3D cette fois-ci, avec l’aimable prêt par NVIDIA d’une GTX 980 de référence.

Show Case OMF i5-4670k 3D
La journée se termine avec la grande satisfaction d’avoir pu faire découvrir l’overclocking à un public souvent peu connaisseur. L’intérêt a été complet, les questions posées le prouvent, et le but de ce show a été atteint, c’est le plus important.

Nous tenons à remercier pour cette journée très intéressante en rencontre, Ingram Micro pour nous avoir invité, Intel France pour le prêt des processeurs et Strategos San pour nous avoir accompagné et fait profiter de son expérience en overclocking. L’année prochaine, on remet ça ?

Contenu en rapport

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
PastiYougeekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
geekosa
Éditeur

Le gars semblait pas rassuré quand strategos lui a dit allez tient je vais te mettre de l’azote dessus ^^