SL120 : une diode bleue peut être défectueuse sur les moulins Lian Li !

0

Petite information venant de tomber concernant les ventilateurs de Lian Li. Effectivement, un lot de Uni fan SL120 se retrouve avec une diode pouvant être défectueuse. Ceci impacte donc négativement l’éclairage du ventilateur !

SL120 : l’éclairage du ventilateur impacté par les diodes bleues ! 

Pour le coup, on apprend qu’un lot de ventilateur Lian Li est impacté par un souci de diode. Ceci concerne la LED bleue qui peut se détériorer rapidement et dégrader la qualité de l’éclairage. Par ailleurs, la marque indique ne pas stopper les ventes, ni faire de rappel, puisqu’il n’y a aucun risque concernant la sécurité. Idem, aucune dégradation des performances de ventilateurs n’est à craindre.

Dans le détail, ceci impact donc la couleur affichée par les moulins. Ainsi, on retrouve un blanc tirant sur le jaune ou un bleu tirant sur le vert. Rien de grave en soit, cependant, il est normal d’exiger un produit parfaitement fonctionnel après avoir payé pour l’acquérir.

Par conséquent, la marque met à disposition un formulaire pour demander un remplacement des ventilateurs. Pour cela, il faudra également joindre une photo de vos ventilateurs en éclairage statique bleu et blanc.

De son côté, Lian Li corrige le problème en optant pour des diodes ayant une meilleure tolérance aux températures plus élevées. D’ailleurs, les moulins incriminés ont été produits entre décembre 2020 et mars 2021.

Pour aller plus loin :
[COMPUTEX 2022] MSI annonce ses cartes AMD X670

Par ici la fiche technique de Lian Li !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires