SK Hynix arrosé d’argent public pour s’installer dans l’Indiana

0

Afin de relocaliser une partie de la production mondiale de semi-conducteur, les États-Unis ont mis en place le CHIPS and Science Act. Ce dernier est un plan d’investissement dans le milieu dans le but d’attirer des fondeurs sur son sol. Cette fois-ci, c’est SK Hynix qui répond à l’appel en se faisant arroser d’argent public !

 

$450 millions de dollars pour que SK Hynix s’installe dans l’Indiana ! 

Sk Hynix - Sk Group

Via nos confrères, nous apprenons que l’entreprise spécialisée dans la mémoire signe un accord préliminaire avec le Département du Commerce américain. Au programme, la société bénéficierait d’une subvention de $450 millions ainsi que l’accès à un prêt de $500 millions dans le cadre du CHIPS and Science Act.

Publicité

La finalité de tout ceci : que l’entreprise ouvre un site de production et d’assemblage de puces dans l’Indiana aux États-Unis. Tout ceci entre dans le plan d’investissement de l’entreprise de $3,87 milliards de dollars pour l’ouverture de nouvelles usines. À noter tout de même que cette ouverture générerait de l’emploi en Amérique via la création de 1 000 postes.

Plus largement, si les États-Unis font autant du pied aux entreprises spécialisées dans la production de semi-conducteur, c’est en partie pour réduire leur dépendance vis-à-vis des pays asiatiques, on pense à Taïwan notamment. Car en cas de conflit avec la Chine (la situation est tendue entre les deux), cela éviterait à l’oncle Sam de se retrouver sans approvisionnement de CPU/GPU/puces mémoires.

Pendant ce temps, en Europe, le navire prend l’eau…