Silverstone dévoile son XE360-SP5, un AIO pour socket AMD HEDT

0

Très clairement, il n’y a qu’à regarder les dimensions des CPU Threadripper/pro et Epyc pour se rendre compte des besoins particuliers de ces modèles. C’est pour répondre à leur besoin important en refroidissement que Silverstone propose son XE360-SP5. Il est ici question d’un kit watercooling en 360 mm parfaitement adapté pour ces processeurs !

XE360-SP5 : un kit watercooling Silverstone adapté au socket SP5 ! 

Silverstone XE360-SP5La première chose que l’on remarquera sur ce kit, c’est la forme très particulière de la plaque froide. Effectivement, cette dernière est très large, mais aussi très « brute de décoffrage ». On suppose que Silverstone privilégie l’efficacité au design. C’est également pour ces raisons que la base a été particulièrement élargie, en réalité, elle correspond aux dimensions de l’IHS d’un processeur SP5 particulièrement gros !

Sinon, ce bloc ne contient pas la pompe, non, cette dernière migre dans le radiateur. D’ailleurs, elle fonctionne à une vitesse plutôt élevée puisqu’elle est capable d’atteindre les 4000 tr/min. Néanmoins, nous sommes toujours autant curieux de connaitre le débit ou encore la colonne d’eau de ce type de refroidissement.

Silverstone XE360-SP5
La base est en cuivre nickelé.

Le refroidissement est, de sont côté, assuré par un radiateur assez basique ne aluminium. Il mesure également 28 mm d’épaisseur et, en soi, n’est pas bien différent d’un autre kit watercooling en 360 mm.

Publicité

Cependant, la ventilation se distingue par la présence de ventilateurs rapides, capables d’atteindre les 2800 tr/min. À pleine vitesse, le flux d’air atteindra les 87,72 CFM tandis que la pression statique montera à 3,09 mmH2O. Leur alimentation est assurée par un signal PWM.

Bien évidemment, au niveau de la compatibilité, cette dernière, est assurée pour le socket SP5 d’AMD et uniquement ce dernier. De plus, le montage du waterblock ne devrait pas être problématique puisque le système de fixation est déjà présent. Vous n’aurez qu’à déposer le bloc sur le processeur et à le visser sur le socket !

Encore une fois, nous n’avons aucune idée des prix de vente.


Par ici la fiche produit de Silverstone ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires