Hier, nous apprenions l’annonce de nouveaux boîtiers du côté de Sharkoon. Effectivement, la marque proposait ses modèles AK5M et AK5G RGB, des modèles identiques, si ce n’est la façade qui changeait. Eh bien ces boîtiers étaient également équipés des nouveaux ventilateurs Shark Light RGB de la marque, des moulins qui ne laissent pas indifférents !
Shark Light RGB : des ventilateurs originaux !
Au programme, nous retrouvons donc des ventilateurs en 120 mm offrant une épaisseur tout à fait standard de 25 mm. Ces derniers bénéficient d’un cadre à la forme originale tout en rondeur. De plus, la marque met clairement l’accent sur le RGB en intégrant un total de trois liserés RGB : un sur la tranche, un second sur le devant et un troisième à l’intérieur du cadre. Autrement, des silentblocs caoutchoutés sont aussi présents pour limiter les vibrations parasites.
Au niveau des pales, ces dernières sont au nombre de neuf et présentent de motifs anguleux assez originaux également. Reste à savoir si ces derniers servent un but pratique ou purement esthétique.
Le raccordement au reste de la configuration se fera via deux câbles, un premier à trois broches pour l’alimentation et la gestion de la vitesse. Le second sera en trois broches de type aRGB pour la synchronisation des couleurs et des effets lumineux.
Au niveau des caractéristiques, clairement, nous sommes face à du ventilateur de boîtier puisque les vitesses de fonctionnement ne sont pas bien élevée. Ici, le moulin fonctionnera jusqu’à 1000 tr/min, ce qui n’est pas bien rapide. Concernant le flux d’air, ce dernier est annoncé à 56 m3/h soit 32,96 en CFM. Quant à la pression statique, cette dernière affiche 0,46 mmH2O. Clairement, ça ne souffle ni ne pousse suffisamment pour un montage sur un ventirad ou un radiateur de watercooling.
Pour finir, nous retiendrons un prix plancher pour ce modèle puisque la marque l’annonce à 9,90 €.
Par ici la fiche produit de Sharkoon !