SGK60 : un clavier signé Sharkoon avec des switches Kailh Box !

0

Petit tour chez Sharkoon qui annonce l’arrivée d’un nouveau clavier mécanique. Au programme, la marque met en avant son SGK60, un modèle doté de switches Kailh, pour changer. De plus, son prix n’est clairement pas exagéré !

SGK60 : un clavier mécanique avec commutateurs Kailh ! 

Sharkoon Skiller SGK60Avec ce nouveau modèle, la marque Sharkoon met en avant un modèle 104 touches. Ainsi, tout y est : touche de navigation et pavé fléché notamment. On pourra aussi compter sur l’ajout de touche fonctions supplémentaire.

Le matériau semble également qualitatif puisque l’on retrouve de l’aluminium pour la plaque de couche. Cette dernière forme également une vague sur le dessus, une forme qui nous rappelle vaguement celle du K70 de Corsair.

Comme nous vous le disions, la marque opte pour des commutateurs Kailh, des Kailh box plus précisément. Ils ont pour particularité d’être résistants à la poussière. Ici, trois modèles sont au choix :

Publicité
  • Les rouges, linéaires : 45 g, point d’accentuation à 1,8 mm
  • Les marrons, tactiles : 45 g, point d’accentuation à 1,8 mm
  • Les blancs, clicky : 45 g, point d’accentuation à 1,8 mm

Notez également que chaque commutateur aura une longue durée de vie de 80 millions d’activations.

Sinon, en interne, on pourra compter sur la présence d’une mémoire interne de 64 Ko. Elle permettra de sauvegarder vos profils de touche et d’effets lumineux. Idem, le polling rate est à 1000 Hz et nous pouvons compter sur un mode jeu.

Pour aller plus loin :
Intel 13e génération, les versions boîte, c'est terminé !

Nous terminerons par le prix qui est de 89,90 €, soit une tarification plutôt douce pour un clavier mécanique… D’autant qu’à ce prix, la marque fournit un set de 14 touches en PBT double injection.


Par ici la fiche technique de Sharkoon ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires