Senza, le PC fanless d’Arctic en AMD Ryzen !

0

Petite nouveauté du côté d’Arctic qui nous propose tout simplement un complet refroidi de manière passive. Le Senza, de son nom, adopte également un format compact luis permettant d’être monté sous un bureau. De plus, avec l’hiver qui arrive, cela nous fait un chauffe-cuisse silencieux. Blague à part, voyons ce qu’il nous propose !

Senza : le PC passif d’Arctic ! 

Arctic SenzaAu programme, nous retrouvons donc une machine constituée de plusieurs modules comme on peut le voir. Bien entendu, le PC prend place dans le bloc le plus imposant qui intègrera au choix, un Ryzen 5 5500GT, un Ryzen 7 5700G ou un Ryzen 7 5700G Pro. Pour rappel, il est question de processeurs équipés entre 6 et 8 cœurs, le tout avec un iGPU en RADEON Vega 7 ou Vega 8 suivant le modèle.

En interne, les machines profiteront également d’un espace de stockage de 1 To via un SSD PCIe équipée de mémoire TLC. Quant à la RAM, il est question de module DDR4 en SO-DIMM fonctionnant à 3200 MT/s.

Cependant, là où le Senza est original c’est sur sa conception. Comme on peut le voir, le PC profite d’un déport de son panneau de contrôle que l’on pourra monter où l’on veut sous le bureau. Ceci permet de le rendre au mieux accessible. D’ailleurs, au niveau de la connectique, il mettra en avant des boutons power et reset et deux USB 3.2, un en type A, l’autre en type C.

Publicité
Pour aller plus loin :
Ryzen AI Max+ 395 : “Strix Halo” de plus en plus proche

Concernant la configuration en elle-même, elle mise sur le silence absolu en fonctionnement grâce à son système de refroidissement passif. Ce dernier prend la forme de deux gros échangeurs thermiques montés sur les côtés. De plus, Arctic fait bien les choses en laissant un petit espace entre les échangeurs et le bureau de sorte que l’air circule bien, que la chaleur ne s’accumule pas sous le bureau.

Enfin, on retiendra une connectique disposant d’entrées/sorties audio en jack 3,5 mm, de double USB 3.2 et 2.0 couplé à un Ethernet en 2,5 GbE. Enfin, pour la partie vidéo, nous avons le droit à un HDMI 2.0 et un DisplayPort 1.2… En plus de la prise d’alimentation.

Pour les prix, comptez 599,99 en prix d’appel (Ryzen 5 5500GT), 699,99 € en Ryzen 7 5700GT et 729,99 € avec le Ryzen 7 5700G Pro.


Par ici les fiches produits d’Arctic !