Sennheiser lance une édition spéciale anniversaire de son casque HD 800 S

0
381

Pour ceux qui aiment les belles choses ( et qui ont de l’argent ), le Sennheiser HD 800 S est le top du casque audio. Bien évidemment, il ne ravira pas un joueur compulsif de Fortnite ou un amateur de Booba. Pour les autres, sa qualité dans tous les domaines reste une référence.

La marque profite de son 75ème anniversaire pour lancer une édition spéciale de ce casque, entièrement fabriqué à la main.

Extrait du communiqué de presse officiel :

« Notre histoire de 75 ans n’a pas seulement été marquée par des idées et des innovations exceptionnelles, par des projets ambitieux et de nombreux succès, mais surtout par une passion durable pour le son », a déclaré Andreas Sennheiser, co-PDG de Sennheiser, qui, avec son frère Daniel Sennheiser, est la troisième génération de la famille à diriger l’entreprise. « Nos écouteurs de référence HD 800 S témoignent de cette passion qui nous anime depuis 75 ans. Ils sont très appréciés des audiophiles du monde entier, c’est pourquoi nous avons voulu célébrer notre anniversaire avec une édition collector de ce modèle très spécial », a ajouté Daniel Sennheiser, co-PDG.

Entendre la différence dans les moindres détails
Des aigus brillants, une reproduction précise des basses et une image sonore particulièrement claire, combinés à une gamme de fréquences de 4 à 51 000 Hz, font de la HD 800 S une favorite de la communauté audiophile. Le diaphragme du transducteur de 56 mm du casque est fabriqué à partir du matériau breveté par Sennheiser, le duofol, pour assurer une reproduction musicale exacte et une réduction des résonances, en maintenant la distorsion harmonique totale à moins de 0,02 %. En outre, la technologie innovante d’absorption de Sennheiser réduit ce qu’on appelle « l’effet de masquage », un phénomène acoustique qui se produit lorsque l’oreille humaine est incapable de percevoir les sons aigus de faible volume, alors que des sons nettement plus forts se produisent dans une gamme de fréquences plus basses. La technologie brevetée neutralise l’énergie des résonances, empêchant ainsi tout pic indésirable dans la réponse en fréquence et garantissant que même les nuances les plus fines de la musique restent audibles sur toute la gamme de fréquences. Les écouteurs circum-auriculaires ont également été développés avec une attention méticuleuse aux détails, car la conception dirige les ondes sonores vers les oreilles avec un léger angle, créant ainsi une expérience sonore impressionnante de naturel et d’espace.

Un design luxueux pour un son luxueux
L’édition anniversaire de la HD 800 S est fabriquée à la main au siège du spécialiste de l’audio à Wedemark, en Allemagne. Sennheiser utilise du plastique renforcé à la fibre de verre, un matériau apprécié dans l’industrie aérospatiale, pour le boîtier des écouteurs, ce qui les rend particulièrement durables tout en étant légers. Les coussinets sont fabriqués dans un velours végétal doux pour un confort optimal, tandis que la grille et les grilles sont en acier inoxydable. L’empiècement en or mat, la bague décorative et l’anneau de coque confèrent au HD 800 S Edition Anniversaire un look élégant unique qui est tout aussi exceptionnel que leur son. Le numéro de série de chacune des 750 unités de l’édition collector est gravé au laser sur le serre-tête.

La HD 800 S Edition Anniversaire sera disponible à partir du 22 septembre au prix de 1 599€ dans la boutique en ligne de Sennheiser, dans les magasins Sennheiser et chez certains magasins spécialisés.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires