Nouveau contenu sponsorisé par notre partenaire ASUS qui nous propose une petite sélection d’écrans. Avec les fêtes de Noël qui approchent, ça sera l’occasion de faire un joli cadeau à vous ou un de vos proches ! Au programme, on retrouve de tout, de l’écran à destination du monde pro, gaming ou création de contenu. Voyons ce que l’on retrouve !
La sélection d’écrans de jeu !
Parmi la sélection d’écrans de jeu proposée par ASUS, nous retrouvons trois modèles. Il s’agit des modèles :
Grosso modo, nous retrouvons trois moniteurs destinés à différents styles de joueurs. Alors que le premier vise la compétition avec sa fréquence pouvant atteindre 540 Hz, le troisième vise les utilisateurs aimant les dalles larges. Il faut dire qu’avec sa diagonale de 49″ et son format en 32:9. Enfin, le second moniteur propose une dalle OLED QHD de forte réactivité en 240 Hz !
Les écrans création de contenu :
Parmi les solutions pour les créateurs, ASUS met en avant deux références avec ses ProArt PA279CRV et ProArt PA169CDV. Nous retrouvons donc deux écrans IPS affichant des caractéristiques avantageuses avec des couvertures DCI-P3 et Adobe RGB conséquentes : 99%.
Du côté duPA279CRV, ce dernier pourra même se brancher en série grâce à son entrée DisplayPort. Idem, ce sont des écrans qui profitent d’une connectique étendue. Enfin, on retiendra un pied réglable dans tous les sens, d’un calibrage d’usine aux petits oignons et d’un design soigné qui donne envie de bosser !
Quant au ProArt PA169CDV, ce dernier est un écran tactile, fourni avec un stylet offrant 4096 niveaux de pression, le tout, sur un angle de 40°. Encore une fois, on retrouve une colorimétrie au poil avec un écran offrant un pré-calibrage idéal de série.
L’écran business :
Concernant le Business VA27ACFSN, nous retrouvons là un écran orienté travail. Cependant, afin de garantir un certain confort, nous retrouvons une dalle IPS proposant une fréquence de rafraîchissement de 100 Hz. Idem, ses larges angles de vision ainsi que son design frameless fait qu’il sera agréable à utiliser.
Cet écran se distingue également par la présence d’un connecteur RJ45 afin d’en faire un appareil connecté. Sinon, on retiendra, de nouveau, la présence d’un pied ergonomique ainsi qu’une connectique riche afin de s’adaptateur à tous les scénarios.
Petit résumé de tout ça :
Malheureusement, tous les écrans ne sont pas encore accessibles à la vente, mais nous en retrouvons déjà un certain nombre dans notre comparateur de prix ci-dessous :