Séisme à Taïwan, TSMC à l’arrêt !

0

Mauvaise nouvelle du côté de Taïwan puisque l’île a récemment été frappée par un fort séisme au large de la ville de Hualien, à l’Est de l’île. Ce dernier, d’une magnitude de 7.2 (le plus fort depuis 25 ans) a contraint les principales fonderies de composants à stopper leurs activités de manière préventive.

Séisme à Taïwan, les principaux fondeurs à l’arrêt ! 

Seisme Taïwan

Malheureusement, ce violent séisme n’est pas sans conséquence… Au niveau humain d’une part puisque sept personnes ont été tuées et 700 ont été blessées.

Ensuite, on retiendra que les principales fonderies de l’île sont à l’arrêt ou partiellement. C’est le cas notamment pour TSMC, UMC, PSMC et Innolux qui ont stoppé, totalement ou partiellement, leurs usines de manière préventive. De plus, on retiendra qu’au vu du choc, le personnel a été évacué.

Publicité

De ce que l’on apprend, ces dernières sont toujours à l’arrêt, des inspections sont en cours pour s’assurer que l’équipement n’a pas été endommagé.

À l’heure actuelle, des répliques ont été ressenties durant la journée tandis que les autorités craignent de nouveaux séismes ces quatre prochains jours. Nous imaginons que durant ce laps de temps, les fonderies ne reprendront pas leurs activités et attendront que tout risque soit écarté.

Reste encore à évaluer les conséquences d’un tel arrêt sur le monde de la tech. En attendant, soutien aux victimes et leurs familles !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires