Du côté de Seasonic, nous retrouvons l’annonce de nouveaux blocs d’alimentation avec sa série Core. Effectivement, la marque lance discrètement deux nouvelles lignes avec les modèles GC et les BC. La différence entre les deux séries concernera simplement le rendement. Sinon, nous sommes dans le même état d’esprit avec un niveau de fonctionnalité équivalent.
Core : la marque lance des gammes 80+ Gold et 80+ Bronze !
Avec cette série, la marque nous propose des alimentations d’entrée de gamme pourtant équipées d’un connecteur 12V-2×6. Le but étant de pouvoir profiter des dernières RTX 50 sans avoir à payer le prix fort pour une alimentation.
Quoi qu’il en soit, nous retrouvons ici des blocs dont les puissances sont de 650W, 750W et 850W au maximum. Le tout, exploite une carcasse compacte dont la longueur n’excède pas les 14 cm de profondeur. Des alimentations qui iront dans n’importe quel boîtier du marché.
Bloc d’entrée de gamme oblige, la gestion des câbles est non modulaire tandis que la ventilation sera 100% active ici. Pas de mode semi-passif avec un ventilateur qui s’arrête à bas régime. D’ailleurs, en parlant de connectique, seuls les modèles de 750W et 850W profiteront d’un connecteur 12V-2×6 (fournissant jusque 600W), les unités de 600W devront composer avec des PCIe 6+8 broches classiques.
Concernant la partie électrique, ces modèles sont conformes avec les normes ATX 3.1 et PCIe 5.1. Nous retrouvons également les protections OCP, OPP, OTP, OVP, SCP et UVP. Idem, un unique rail 12V est présent.
Toutefois, bien que la connectique reste attachée à l’alimentation, retenons que les gaines des câbles sont séparées les unes des autres tandis qu’elle adopte une texture gaufrée imitant les gaines de certains modèles customs. Une petite attention tout de même de la part de la marque.
Actuellement, nous ne connaissons pas encore les prix de vente, nous savons seulement que la garantie est de 5 ans.
Par ici et là les fiches produits de Seasonic !


