Séance de benchs avec la GALAX GTX 970 HOF sous froid

0

Petit retour sur les premiers tests effectués sous froid avec la GALAX GTX 970 HOF. En attendant la réception de l’azote liquide prévue cette semaine, j’ai installé la carte sur mon système à changement de phase. Celui-ci permet de descendre la température de la carte aux alentours de -25/-20°C.

Cette GALAX GTX 970 se distingue des autres modèles par la présence d’un étage d’alimentation . La fréquence du GPU est de 1228 MHz et celle du Boost, de 1380 MHz. Les 4Go de mémoire GDDR5 sont eux cadencés à 1750 MHz sur un bus de 256 Bits. Un élément qui a aussi son importance, sans oublier la présence de puces Samsung et non Elpida !

Cette première série de test s’est plutôt bien déroulée avec une fréquence Boost de 1725 MHz atteinte pour une tension de 1,25 volt. Le logiciel de KFA2 me permettant de modifier les fréquences à la volée. J’ai ainsi pu passer le score sous Time Spy de 4409 à 5208 points me permettant de prendre la troisième place au niveau du classement Hwbot.

La Galax GTX 970 HOF sous froid

Publicité

La prochaine étape consistera à la passer sous LN2 afin de pouvoir continuer à augmenter la fréquence. L’idée est d’essayer de rafler plusieurs premières places sur les benchmarks de la série 3DMark. Enfin, sachez que je profiterai de l’azote liquide pour rebencher la KFA2 RTX 2070 HOF Anniversary testée ici même.

Pour aller plus loin :
Maxsun rompt son partenariat exclusif avec NVIDIA pour se tourner vers Intel