Seagate annonce le SSD le plus rapide du monde !

4
1124

Hier, le constructeur Seagate, spécialisé dans le stockage, a fait une annonce qui casse la baraque ! En effet, le constructeur dévoilait le SSD le plus rapide du monde, ce dernier atteignant une vitesse de 10 Go/s !

Bien entendu, il faut s’en douter, avec de tels débit, ce SSD n’est pas à la porté de tous. Nous l’imaginons bien dans des entreprises spécialisées dans le stockage ou dans des DataCenter.

Seagate SSD PCIePour parvenir a atteindre les 10 Go/s, nous retrouvons une compatibilité avec le protocole NVMe mais se SSD est aussi pourvu de 16 Lignes PCIe. La marque prévoit aussi le coup avec une référence moins onéreuse dotée de 8 lignes PCIe, les débits seront de l’ordre des 6.7 Go/s tout de même !

Question disponibilité, il faudra attendre cet été, Seagate indiquant que son SSD a actuellement atteint le statut de « Production Ready ». Pour ce qui est du prix et des capacités, une nouvelle annonce de la part du constructeur éclairera notre lanterne.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
sly557MaykheulneotarlaxGrinz Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
sly557
Invité
sly557

Sa promet de ne pas être à la porter de toute les bourses.
Mais pour travailler sur de la 3D ou de la vidéo sa enlèvera complètement le goulot que peux représenter le stockage (bien que déjà sévèrement diminuer depuis l’apparition des SSD, encore + pour ceux en nvme.

Maykheul
Membre
Maykheul

en gros le temps d’attraper une mouche en plein vol et je suis sur le bureau .. non? cest pas ça?

neotarlax
Membre
neotarlax

Pour les entreprises, ça dépendra de la capacité (et du prix évidemment!)

Grinz
Membre
Grinz

« mais se SSD »
ce* :p