Seagate a un très, très, très, très gros SSD !

0
1909

Alors que Samsung détenait, jusqu’à présent, le prix du SSD avec la plus grosse capacité (15 To+, on en parlait ici : « 15 To de SSD chez Samsung, rien que ça ! »), Seagate a révélé il y a peu, un produit à décoiffer un chauve ! Effectivement, le constructeur dévoile un SSD de 60 To !

Seagate SAS SSD 60 ToCes 60 To prendront place dans un format 3’5, format d’un disque dur classique, et bénéficiera d’une interface SAS. Bien qu’aucun débit ne soit annoncé, nous retrouverons de la mémoire signée Micron.

A l’heure actuelle, Seagate met en avant que seuls, 17 de ces SSD suffisent à cumuler 1000 To de stockage, bien pratique pour les datacenters !

Dévoilé lors du salon Flash Memory Summit, ce SSD ne serait que le premier d’une longue série. La firme évoque une potentielle commercialisation pour 2017. En prime, Seagate évoque son intention de lancer, dans le futur, des modèles de plus de 100 To !

Actuellement, nous n’avons aucune idée du prix de ce SSD, mais pour se donner une idée, il faut savoir que le modèle 16 To de Samsung est annoncé à $10 000 !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de