SE-226-XT : un ventirad 120 mm à six caloducs chez ID-Cooling !

0

Maintenant petit tour chez ID-Cooling qui nous propose un nouveau ventirad avec son SE-226-XT. Une nouvelle référence au format simple tour avec un ventilateur en 120 mm ainsi que six caloducs.

SE-226-XT, six caloducs pour un ventirad en 120 mm :

ID-Cooling SE-226-XTAvec ce nouveau modèle ID-Cooling nous propose une référence plutôt sobre avec un dissipateur intégralement noir. On retrouvera aussi de petits capuchons sur le dessus des caloducs afin de soigner l’aspect visuel. D’ailleurs, la première ailette est en aluminium anodisé et brossé. Bref, c’est plutôt joli.

Sinon, au niveau des dimensions, le produit se veut plutôt compact avec une hauteur n’excédant pas les 155 mm. Au moins, il passera dans une bonne majorité de boîtiers au format moyen tour.

Le radiateur en lui-même dispose d’un total de six caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Compte tenu du format, c’est pas mal et ça permet une bonne couverture de la surface de l’IHS du processeur. De plus, la base semble légèrement excentrée, mais aucune certitude à ce sujet.

Pour le refroidissement, la marque nous propose deux variantes : une avec ventilo RGB et l’autre sans. Avec ce modèle, c’est la version non-RGB qui soufflera le plus fort : 76,16 CFM et 2,16 mmH2O contre 56,5 CFM et 1,99 mmH2O. D’ailleurs, c’est assez surprenant sachant que le moulin non lumineux tourne moins vite : 1800 RPM max contre 2000 RPM… Un design de pales différent sûrement.

Pour aller plus loin :
HX90G : un PC Minisforum avec une RX 6650M dédiée !

Pour le prix, il faudra compter $44,99 pour le modèle RGB contre $39,99 pour la version sans lumière. À noter également que ces modèles sont capables de refroidir des TDP de 250W et qu’ils arrivent avec une pâte offrant une conductivité de 10,5 W/m-K.


Par ici et les fiches techniques d’ID-Cooling !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires