Nouveau ventirad chez Scythe qui nous propose une nouvelle version de son top flow petit format. Effectivement, la marque annonce son Shuriken 2… À ne pas confondre avec les Big Suriken.
Shuriken 2 : un dissipateur compact, idéal pour les configs mini-ITX !
Avec ce modèle, le constructeur japonais nous propose un dissipateur affichant des dimensions très contenues. Ces dernières sont de 94 (L) x 93 (P) x 58 (H) mm et le poids de 350 gr. À titre de comparaison, un NH-L9i de Noctua mesure 95 mm de côté et seulement 37 mm de hauteur.
Concernant le radiateur, ce Shuriken affiche un total de 4 caloducs en cuivre nickelé se rejoignant au niveau d’une base en cuivre nickelée. L’ensemble traverse un dense réseau d’ailette en aluminium.
La ventilation quant à elle est assurée par un ventilateur Kaze Flex de 92 mm low profile. Le tout profite d’une alimentation PWM et affiche une plage de rotation comprise entre 200 RPM à 2500 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 41.30 CFM et la pression statique de 1.36 mmAq.
Avec son TDP de 100W, vous vous en doutez, on ne pourra pas l’installer sur tous les sockets. En effet, on se contentera des principaux sockets mainstream, à savoir le LGA-115x et l’AM4 (et plus anciens).
Pour le prix, il faudra patienter encore un peu, nous n’avons pas cette information.
Par ici la fiche technique de Scythe (Taïwan) !