Scythe Choten : Un petit ventirad top flow plutôt balèze !

1

Après un imposant Ninja 5, Scythe fait de nouveau parler de lui. Nous vous parlons du Choten, un ventirad aircooling top flow plutôt balèze !

Choten, un top flow assez balèze ! 

Scythe ChotenAvec ce Choten, nous avons du dissipateur format top flow. Le tout est plutôt imposant avec des dimensions de 130 (L) x 130 (P) x 120 (H) mm, ce n’est pas ce que l’on peut appeler un petit modèle. Toutefois, sa hauteur limitée lui permettra de s’installer dans à peu près tous les boîtiers.

Au programme, nous avons une base en cuivre nickelé finition miroir. Cette dernière est traversée par un total de quatre caloducs en cuivre de 6 mm.

Sur le dessus, on aura le droit à un ventilateur Kaze Flex en 120 mm. Le moulin fonctionnera de 300 RPM à 1200 RPM ce qui devrait garantir un fonctionnement silencieux… Très silencieux même ! Finalement, on aura un flux d’air max de 51.17 CFM et une pression statique de 1.05 mmH2O.

Publicité

Scythe Choten Le montage pourra se faire sur presque tous les sockets du marché. Le Choten arrivant avec un système de montage identique aux radbox Intel et AMD, il n’y aura pas de compatibilité LGA-20xx ni TR4.

On termine avec le prix plutôt abordable de 30€ H.T, ce qui est loin d’être hors d’atteinte !


Choten (SCCT-1000) – Scythe


Pour aller plus loin :
RTX 50 : pas de GDDR7 pour toutes les cartes ?
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fildefer
fildefer
30 mars 2018 15h46

Les Top-Flow c’est pas ouf, un tower ça marche vieux. Mais je préfère les Water NZXT et Corsair <3