Sayonara Ryzen 7 5800X3D !

1

Parmi les meilleurs processeurs de jeu, nous avons le Ryzen 7 7800X3D, le goat, mais aussi le Ryzen 7 5800X3D, plus ancien, surtout socket AM4. Cependant, ce dernier aurait été arrêté par AMD, c’est ce qui explique sa récente augmentation de prix comme nous vous le disions ici.

AMD stoppe le Ryzen 7 5800X3D ! 

Pour rappel, le 5800X3D, c’est LE processeur qui a réellement fait la différence avec Intel. En effet, l’amélioration de la quantité de mémoire cache L3 en faisait un adversaire redoutable, surtout en jeu… D’autant que la consommation de ce dernier était ridicule. Bref, il a rapidement gagné en popularité, même encore récemment, c’était un excellent choix pour qui voulait assembler une machine de jeu à moindres frais. Il faut dire que le combo Ryzen 7 7800X3D et carte mère AM5 restent encore onéreux.

Malheureusement, le processeur n’est plus aussi disponible qu’auparavant, loin de là. Si on le cherche, on peut encore le trouver dans quelques boutiques, à des prix élevés ou via Amazon en passant par un revendeur tiers. En réalité, la raison derrière ça est toute simple : AMD aurait tout simplement arrêté son processeur. En l’état, si vous voulez un modèle X3D neuf en AM4, pas le choix, il faudra vous tourner vers le Ryzen 7 5700X3D.

Publicité

AMD Ryzen 7 5800X3D

Ce choix n’est cependant pas surprenant puisque, si tout se goupille bien, nous devrions avoir le Ryzen 7 9800X3D arriver très prochainement. Il est donc temps pour le 5800X3D (sorti en avril 2022) de tirer sa révérence.

Pour aller plus loin :
ES RTX 4000 ADA : un waterblock GPU Pro chez Alphacool !

1 COMMENTAIRE

  1. le 5700x-3d en version tray n’est plus non fabriqué. quasi introuvable et la majorité des vendeurs l’ont retiré de leur liste de produit (marché Suisse) la liquidation des stock lui ont valu une chutte de prix très intéressante ~160 euro. il ne reste plus que la version box dont le prix chutte aussi. je suspecte une fin de production de ce modèle en cours

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici