Sapphire Rapids : une histoire sans fin pour Intel

0

Arriverons-nous à la fin de l’histoire avec les processeurs Sapphire Rapids d’Intel, qui seraient aujourd’hui prévus pour 2023, soit plus de deux ans de retard ?

Intel Sapphire Rapids pour Q1 2023 ? 

Sapphire Rapids

Venant d’igorslab, qui aurait mis la main sur des récents documents internes d’Intel, la marque aurait du mal à corriger les problèmes de ses prochains processeurs serveurs, codename : Sapphire Rapids. En effet, il y aurait actuellement plus de 500 erreurs en attente de correction, pire encore, le nombre de version atteindrait les 12, avec le stepping E5 aujourd’hui.

Sapphire-Rapids

Pour rappel, SPR est le « premier » processeur Intel utilisant la technologie des chiplets alors qu’ils s’en moquaient depuis plusieurs années quand AMD l’ait implanté. Malgré cette innovation, cela a porté un coup à la marque qui accumule les retards dans son développement : la 4th génération de processeurs Xeon Scalable devait venir se battre contre les Epyc Milan, mais aujourd’hui, ils vont devoir affronter les Epyc Genoa, proposant un gros bond en avant, avec plus de cœurs, meilleures gravure, plus de ligne PCIe 5.0 …

Prévue pour 2021, la date de lancement officiel a été repoussée maintes fois, pour atteindre aujourd’hui le premier trimestre 2023, entre février et mars, selon Igors avec des livraisons débutant en fin d’année. Cette arrivée tardive affecterait aussi le refresh attendu pour 2023 : Emerald Rapids, qui pourrait lui aussi glisser de plusieurs trimestres et apparaître en 2024.

Pour aller plus loin :
AMD officialise les Ryzen 7000 indirectement
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires