La Sapphire R9 290X Vapor-X 8 Go passe sur le grill !

0
1038

Commercialisée il y peu, la Sapphire R9 290X Vapor-X 8 Go passe déjà entre les mains de notre confrère. Il est donc temps de savoir si les 8 Go qui équipent les R9 290X permettent une augmentation des performances.

Que nous propose Sapphire avec son nouveau fer de lance ?

R9 290X Vapor-X 8Go

Pour commencer, la carte a entièrement été revue par le fabricant. Comme nous pouvons le constater, elle dispose d’un refroidissement maison équipé de trois ventilateurs de 90 mm qui viendront apporter de l’air frais à la puce Hawaii située sous ce dissipateur. Le ventirad est équipé du système de chambre à vapeur du constructeur. Le dissipateur en lui-même est équipé de 5 caloducs, un de 10 mm, deux de 8 mm et deux de 6 mm. Avec ceci, une backplate assortie au reste de la carte est fournie.

Côté fréquence, la belle bleue propose un GPU cadencé à 1030 MHz et ses 8 Go de GDDR5 fonctionnent à 1375 MHz. Ce qui représente 30 MHz (GPU) et 125 MHz (VRAM) de plus qu’une R9 290X de référence.

L’overclocking de la carte ne devrait pas poser de problème, en effet, le PCB revu par Sapphire propose 10 phases d’alimentation. D’ailleurs pour ce qui est de l’alimentation, la carte nécessite deux prises PCIe 8 broches.

Côté sorties vidéos, Sapphire met à disposition deux sorties DVI, une sortie Display port et une prise HDMI.

R9 290X Vapor-X 8Go bundle

Le bundle est bien fourni. Le constructeur prend soin de vous fournir un câble HDMI, les adaptateurs PCIe 8 pins pour l’alimentation de la carte, un tapis de souris à l’effigie de la marque, les manuels, le CD de pilote et un petit écusson en aluminium.

Avec un prix conseillé de $550, est-ce que la carte est prête pour la 4K, utilisation pour laquelle elle est prévue ? Est-elle silencieuse ? Quel niveau de performance offre-t-elle face aux GTX 9xx de NVIDIA ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur le lien de la source.

admin-ajax

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires