Samsung file aussi un petit coup de main à Intel pour ces CPU en 14 nm

2

Il y a quelque temps, Intel était en difficulté avec ses lignes de production en 14 nm. Afin de relâcher la pression, le géant bleu confiait une partie de sa production à TSMC. Maintenant, on apprend que l’entreprise fait appel à Samsung, toujours dans la même optique.

Samsung donne un coup de main à Intel pour sa production !

Logo Samsung

Encore une fois, le coup de main donné par le Coréen concerne la production d’Intel en 14 nm. La marque soutiendra donc les bleus dans leur effort de guerre en produisant de petits CPU comme les Rocket Lake. Il s’agit ici de puces destinées aux mini-PC en 2021. D’après nos confrères, Samsung lancerait la production de masse durant le quatrième trimestre 2020.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un nouveau coup dur pour Intel, le géant étant habitué à fabriquer lui-même ses puces. Là, suite à des pénuries plus importantes que prévu, l’entreprise se retrouve à déléguer une nouvelle fois, une partie de sa production. La première fois, c’était à TSMC, maintenant c’est à Samsung.

Publicité

Dans tous les cas, ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres. On pense surtout à l’entreprise coréenne qui rafle un nouveau contrat.

Pour aller plus loin :
Bon plan : Geekom mini IT11 à 439 € !
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le ptit breizhou
Le ptit breizhou
18 juin 2019 10h53

Ils sont pas fichu de sortir du 14 nm et ça parle de 10 nm. Ça fait déjà quoi, 3 ans que le process devrait être en place et toujours rien. Ils ont rencontrés difficultés sur difficultés là dessus. A mon avis quand les puces seront là, on peut s’attendre à tout sauf à une offre qui satisfasse la demande et forcément aux prix liés aux ruptures.

Mouais, je fais plus confiance en AMD.

Vins
Vins
19 juin 2019 7h30
Répondre à  Le ptit breizhou

Et surtout, pendant ce temps là, AMD sort du 7nm !