Samsung file aussi un petit coup de main à Intel pour ces CPU en 14 nm

2
397

Il y a quelque temps, Intel était en difficulté avec ses lignes de production en 14 nm. Afin de relâcher la pression, le géant bleu confiait une partie de sa production à TSMC. Maintenant, on apprend que l’entreprise fait appel à Samsung, toujours dans la même optique.

Samsung donne un coup de main à Intel pour sa production !

Logo Samsung

Encore une fois, le coup de main donné par le Coréen concerne la production d’Intel en 14 nm. La marque soutiendra donc les bleus dans leur effort de guerre en produisant de petits CPU comme les Rocket Lake. Il s’agit ici de puces destinées aux mini-PC en 2021. D’après nos confrères, Samsung lancerait la production de masse durant le quatrième trimestre 2020.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un nouveau coup dur pour Intel, le géant étant habitué à fabriquer lui-même ses puces. Là, suite à des pénuries plus importantes que prévu, l’entreprise se retrouve à déléguer une nouvelle fois, une partie de sa production. La première fois, c’était à TSMC, maintenant c’est à Samsung.

Dans tous les cas, ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres. On pense surtout à l’entreprise coréenne qui rafle un nouveau contrat.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
VinsLe ptit breizhou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Ils sont pas fichu de sortir du 14 nm et ça parle de 10 nm. Ça fait déjà quoi, 3 ans que le process devrait être en place et toujours rien. Ils ont rencontrés difficultés sur difficultés là dessus. A mon avis quand les puces seront là, on peut s’attendre à tout sauf à une offre qui satisfasse la demande et forcément aux prix liés aux ruptures.

Mouais, je fais plus confiance en AMD.

Vins
Invité
Vins

Et surtout, pendant ce temps là, AMD sort du 7nm !