Avec son Ryzen 7 9800X3D, AMD nous propose le successeur de son modèle phare : le Ryzen 7 7800X3D. Ce dernier reprend alors la couronne du processeur de jeu le plus rapide du marché avec une avance confortable. Toutefois, malgré un prix élevé, ce modèle est en rupture de stock en Allemagne. MindFactory, célèbre pour ses ventes de produits AMD, indique qu’il ne sera de retour qu’à partir de décembre !
Ryzen 7 9800X3D : victime de son succès ou stocks limités ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce processeur était attendu, surtout quand on voit les bangers qu’étaient ses prédécesseurs. Cette attente était d’autant plus importante suite au lancement en demi-teinte des Ryzen 9000 réguliers.
Si l’on prend le cas de MindFactory, le revendeur affiche un stock épuisé avec des précommandes uniquement sur son site. De plus, la quantité maximale de processeurs par commande est limitée à une pièce… Certainement pour éviter la spéculation et la revente autour de ce modèle.
Dans tous les cas, il est important de noter que le restock de ce modèle n’est pas attendu avant le mois de décembre. Maintenant, la question est de savoir si cette rupture est liée au succès du processeur ou à une faible quantité des stocks. Toutefois, pour nuancer, on retiendra que 3 172 unités ont été vendues si l’on en croit notre confrère. En soi, c’est pas mal, surtout si l’on considère son prix de 549 € chez le revendeur allemand.
En France, la situation est similaire. Si ce modèle s’affiche chez plusieurs marchands, tous affichent des disponibilités supérieures à 15j ou pas de stock tout simplement.
Il y a deja des leaks de 9950X3D non ?
Commentaires fermés