Ryzen 3100 : le processeur qui a séduit la communauté

0
1897

Le Lab a passé le Ryzen 3100 au grill

Il y a quelques jours nous vous avons parlé de notre projet autour de la communauté hardware. Le Lab permet à des membres sélectionnés de disposer de matériel et de donner un avis dans les conditions de l’utilisateur réel.

Le processeur AMD Ryzen 3100 est le premier sujet à être testé. 10 exemplaires ont été mis entre les mains du Lab. Chacun a pu se faire une opinion dans ses propres conditions : son environnement, son matériel, ses contraintes et surtout ses besoins.

Des cas de figures multiples, des environnements complètement différents

Evidemment, utiliser ce processeur pour se construire une machine gaming avec le meilleur rapport qualité / prix a été le sujet majeur de ce test.

Vous trouverez ainsi, sur notre forum les retours détaillés de nos membres avec, à chaque fois, un énoncé précis de leur setup, de leur utilisation et surtout leurs recettes et astuces pour tirer le meilleur de ce CPU.

-> Par ici l’accès aux test du Ryzen 3100 sur Le Lab

D’une carte graphique 2070S en passant par l’utilisation de l’occasion pour obtenir le meilleur rapport performances/prix : les combinaisons testées au sein du Lab ont été multiples et vont continuer à vivre.

Le Ryzen 3100 a même surpris en s’essayant au streaming et évidemment à l’overclocking.

Bref tous ces cas de figures sont ici . Les membres du Lab vous attendent pour échanger et répondre à vos questions. Vous disposez ainsi d’une mine d’informations pour vous construire vous faire votre propre avis.

Vous pouvez aussi les interpeller sur le Discord Overclocking.com

Ryzen 3 3100 et 3300X

La conclusion : ce Ryzen 3100 est une perle

Un processeur qui a fait l’unanimité et même impressionné une équipe qui est pourtant difficile. Un potentiel à exploiter et qui va évoluer dans le temps avec d’autres astuces et sans doute une cohabitation avec d’autres matériels.

Cette somme de retours vient compléter le test que nous avions effectué il y a peu de temps sur ce nouveau Ryzen 3. Il confirme donc clairement l’excellente impression laissée par les petits derniers de la gamme AMD.

Dans les prochaines semaines nous vous dévoilerons la configuration détaillée du PC idéal construite autour du Ryzen 3100 par nos membres.

Nous espérons que ce format retiendra votre attention et nous en profitons pour vous rappeler les règles et principes si vous souhaitez participer à ces futures expériences.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires