Après les processeurs orientés serveurs avec les Epyc Rome en 64 et 32 cœurs, petit tour côté tout public. Effectivement, un Ryzen 3000 équipé 6 cœurs hyperthreadés d’AMD se balade dans la base de SiSoft.
Pour le coup, notre CPU du jour s’affiche sous la référence “AMD 100-000000031-02”. Dans la capture, on peut voir que nous avons un processeur équipé de 6 cœurs et de 12 threads. Côté fréquence, tout ce petit monde fonctionne à 3.3 GHz de Base. La fréquence boost n’est pas renseignée. On apprend aussi que l’ensemble profite de 512 ko de cache L2 par cœur et de 32 Mo de cache L3.
Cependant, ce qui retiendra notre attention, ce sont les performances obtenues par ce CPU. Il décroche ainsi un score de 196.80 GOPS, soit plus qu’un Ryzen 5 2600X OC à 4.27 GHz qui monte à 189.59 GOPS… D’après notre confrère. Clairement, avec Zen2, on peut s’attendre à des gains intéressants en matière de performances.
Enfin, on termine par la carte utilisée lors du test qui n’est autre qu’une MSI MEG X570 Ace. Une carte qui profitait (du moins on le suppose), d’un teaser de la part du constructeur.
Cette fois-ci, on bascule dans le monde des alimentations avec SuperFlower. Effectivement, la marque lance…
Petit tour chez Silverstone qui annonce une nouvelle référence de boîtier. Au programme, la marque…
Gigabyte nous prépare une nouvelle carte graphique équipée de waterblock. Ainsi, après les Aorus Xtreme…
Nous continuons notre tour d'horizon des cartes graphiques AMD avec aujourd'hui, le modèle qui manquait…
Voilà une information bien étrange confirmée par plusieurs marques ces dernières heures : la RTX…
Dans le catalogue des mauvaises nouvelles et des mauvais présages pour 2021, on peut maintenant…