Nouvelle carte graphique qui aura attiré notre attention sur le marché asiatique avec la RX 9070 XT Super Alloy Ultra. Cette nouvelle carte graphique est assez particulière d’un point de vue design puisque son carénage est très coloré. La marque a tenté d’imiter les teintes de métal irisé. À vous de nous dire si l’effet est convaincant ou pas.
RX 9070 XT Super Alloy Ultra : un effet métal irisé sur la coque !
Avec cette nouvelle carte graphique, la marque Vastarmor nous propose une référence assez imposante de par sa longueur. Comme on peut le voir, la carte avoisine les 30 cm en longueur tandis que son épaisseur est supérieure à deux slots. Cependant, c’est aussi l’apanage des cartes équipées de dissipateurs à trois ventilateurs.
Toutefois, la marque tente de se distinguer de ses concurrents avec sa coque particulièrement colorée ici. La marque, pour sa carte, tente d’imiter un effet métal irisé avec plus ou moins de succès. On voit ce que le constructeur veut faire, dans les faits, cela ressemble davantage à une coque plastique avec quatre, cinq pulvérisations de peinture colorée. D’autant que la backplate dénote totalement du reste de la carte avec sa couleur noire.
Bref, au niveau des caractéristiques, nous retiendrons un boost atteignant les 3100 MHz tandis que l’alimentation passera par un triple connecteur PCIe 8 broches. Cela peut sembler beaucoup, mais ce n’est pas la seule carte dans cette situation, la Red Devil de Power Color partage la même partie alimentation.
Pour finir, nous retiendrons aussi que Vastarmor propose deux autres versions de la carte avec des références noires et blanches. Les fréquences sont les mêmes, seule la couleur du carénage change. En soi, il n’y a rien d’extraordinaire ici.