RX 7900 Series : Biostar présente ses cartes !

0

Biostar présente également sa gamme de cartes graphique RX 7900 Series. La marque annonce alors un total de quatre cartes graphiques. Parmi elles, nous retrouvons deux modèles de référence suivis de deux cartes personnalisées.

RX 7900 Series : les cartes de Biostar

Pour le coup, nous n’allons pas nous attarder sur les modèles de référence puisque, ces derniers sont conformes au design d’AMD. Le dissipateur reste inchangé, tout comme les sorties vidéos, idem pour les fréquences.

Biostar RX 7900 Series

En revanche, la marque propose deux versions personnalisées avec les séries Ultimate Gaming. En soi, les cartes restent plutôt simples avec un gros carénage noir de forme carré. Visiblement, le RGB n’est pas au programme, mais nous retrouvons tout de même une backplate ajourée à l’arrière.

Publicité

Malgré tout, ce modèle reste assez imposant avec un refroidissement à base de trois ventilateurs. Niveau épaisseur, il occupera quand même un petit peu plus de trois slots dans un boîtier PC, attention donc. Le dissipateur en lui-même embarque deux blocs d’ailettes en aluminium, le tout traversé par des caloducs en cuivre.

En matière de fréquences, difficile de dire à quoi nous avons affaire puisque la marque, sur ses fiches techniques, mentionne trois fréquences sans dire à quoi elles correspondent… La RX 7900 XT tourne alors à 2025/2500/2394 MHz quand le modèle XTX affiche 2268/2500/2499 MHz ? Néanmoins, la fréquence mémoire reste inchangée : 20 Gbps.

Les sorties vidéos ne sont d’ailleurs pas conformes à la carte d’AMD puisque nous retrouvons trois DisplayPort et un HDMI. Et en ce qui concerne la partie alimentation, visiblement, les deux modèles nécessitent une double connectique PCIe 8 broches, même la XTX, c’est ce que l’on devine en regardant les photos de la backplate.

Bref, des cartes qui, sur le papier, ne s’annoncent pas fo-folles malgré tout.


Par ici et les fiches techniques de Biostar !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires