RX 7900 Pulse : Sapphire lance sa série Pulse !

1

Sapphire lance officiellement sa série de cartes RX 7900 Pulse. Il est question d’une série plus abordable que la gamme Nitro+ qui occupe le haut du panier chez le partenaire d’AMD. Malgré tout, un overclocking d’usine est de la partie !

RX 7900 PulseSapphire annonce ses nouvelles cartes ! 

RX 7900 PulseAu programme, Sapphire nous propose donc deux cartes partageant le même design. Ces dernières reprennent les traits de la série à savoir les fameux liserés rouges. Même constat au niveau de la backplate où nous avons le droit à l’encéphalogramme propre à la série.

Comme on peut le voir, nous retrouvons un dissipateur disposant de trois ventilateurs montés sur un radiateur épais. Si la carte n’occupera que deux slots dans votre boîtier, le ventirad lui, monte à trois. En revanche, contrairement la gamme Nitro+ ce dernier est moins élaboré, rien qu’à voir la baseplate plus basique.

Cependant, cela n’empêche pas la marque d’avoir recourt à un overclocking d’usine. La RX 7900 XT affiche alors une fréquence boost 50 MHz plus élevés que la carte de référence. Quant à la 7900 XTX, nous sommes à 25 MHz de mieux.

Publicité

Pour finir, les sorties vidéos ne sont pas « standard ». Nous retrouvons alors deux HDMI 2.1 et deux DisplayPort 2.1. Côté alimentation, il faudra compter sur deux PCIe 8 broches pour la 7900 XT contre trois pour la 7900 XTX !

Au niveau du prix, il faudra compter 1129,99 € chez Top Achat pour la XT contre 1349,99 € pour la XTX… Ce qui est assez « rigolo » puisque la 7900 XTX Nitro+ s’affiche au même prix avec un meilleur dissipateur et un OC plus poussé.

Pour aller plus loin :
Un Threadripper 7985WX pris en photo !

Par ici et les fiches techniques de Sapphire !


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nibiru
nibiru
14 décembre 2022 18h25

Celle la pourquoi pas une fois sortie ! qu’ils les sortent vite leurs customs