RX 7900 GRE : la limite d’overclocking serait liée à un bug

1

La RX 7900 GRE est enfin disponible dans le commerce après une longue période d’exclusivité sur le marché chinois… Ou via des bundles de composant. Toutefois, si la carte vient combler l’espace laissé entre les RX 7800 XT et RX 7900 XT, un petit drama pointe le bout de son nez. Effectivement, l’overclocking de la carte serait artificiellement limité par AMD… Mais pas de panique, il s’agirait d’un bug !

RX 7900 GRE : un OC trop limité lié à un bug ! 

La carte graphique Sapphire Pulse RX 7900 GRE Gaming OC

Dans une de ses reviews, nos confrères de chez TechpowerUp indiquent que la carte souffre d’un potentiel d’overclocking trop limité. Les différentes glissières de la partie logicielle ne laissent que peut de marge de manœuvre. Ainsi, le power limit se voit être limité à +15% seulement contre 2316 MHz (2250 MHz @stock) pour la mémoire et 2803 MHz pour la fréquence max du GPU.

Si une fois overclockée les gains en performances sont conséquents (+8,4%), clairement, les cartes en ont sous le pied d’après nos confrères. Cependant, la bonne nouvelle derrière tout ça, c’est qu’il s’agirait ici d’un bug que l’entreprise doit corriger prochainement… Même si aucune date n’a été avancée. C’est en tout cas ce qui a été dit à Steve Walton de chez Hardware Unboxed :

Publicité

« AMD m’a dit que cet overclocking extrêmement limité de la carte GRE est un bug et qu’il sera corrigé rapidement. »

 


Par ici notre test de la version Pulse de Sapphire !


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
1 mars 2024 10h39

mouais un bug on y crois ^^