RX 7600 : pas de changement de dissipateur chez Asus et ASRock

2

Du côté des RX 7600 personnalisées, nous pouvons maintenant voir à quoi ressembleront les modèles d’Asus et d’ASRock. Cependant, ces deux constructeurs sont écologiques et font du recyclage. Les nouvelles générations de cartes exploitent donc un dissipateur d’ancienne génération !

RX 7600 : Asus et ASRock recyclent leurs ventirads ! 

Comme on peut le voir sur les photos fuitées (merci VideoCardz), les cartes d’Asus et d’ASRock exploitent d’anciens dissipateurs. Si ce n’est quelques changements de design ou de texture au niveau du carénage, il n’y a pas de changement flagrant pour ces deux constructeurs.

Ainsi, sur les versions Strix et Dual d’Asus on remarquera un petit changement de couleur et des marquages absents. Quant à ASRock, le modèle Phantom Gaming s’apparente à un recyclage pur et dure… Idem pour la déclinaison Challenger.

Néanmoins, on peut toujours se poser la question des raisons derrière ces choix. Sont-ils motivés par des raisons économiques : faire baisser les coûts ? Des raisons techniques ? Ou des contraintes de temps ? Difficiles à dire. D’un autre côté, tant que ça fonctionne, pourquoi changer ? Eh oui, car le but du dissipateur reste de refroidir la carte en silence.

Publicité

De plus, ce n’est pas la première fois que nous remarquons ce genre de pratique sur cette génération de carte AMD. MSI procédait ainsi sur des GPU plus haut de gamme. Ainsi, les RX 7900 XT/X disposaient de ventirads issus des RX 6900.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
nibiru
nibiru
22 mai 2023 17h54

Sa ne chauffe pas plus, pour cela peu être ? on change pas une équipe qui gagne non ?

oufouf
oufouf
22 mai 2023 20h40
Répondre à  nibiru

c’est juste une question de coût 😉