Cela fait un petit moment que nous n’avions pas vu de carte Sapphire estampillée « Toxic ». Du moins, jusqu’à il y a quelque jours où la marque s’était mise à teaser sur le retour de la série. Et nous voici au jour fatidique où la carte se dévoile officiellement. Pour l’occasion, la marque s’attaque au plus gros GPU d’AMD en proposant la RX 6900 XT Toxic !
Comme on peut le voir, la carte du constructeur est vraiment massive. Cette dernière affiche donc une hauteur conséquente malgré un format double slot standard. Par ailleurs, ce qui nous marque le plus, c’est l’utilisation d’un watercooling tout-en-un en 360 mm pour le refroidissement… Déjà que le 240 mm pouvait s’avérer encombrant dans certains cas, alors là…
Toujours est-il que ce modèle affiche bel et bien quatre ventilateurs comme le suggérait le teaser. Trois d’entre eux sont présents sur le radiateur et un dernier sur la carte, imposant, de 100 mm.
Pour le moment, nous ne connaissons pas les caractéristiques complètes, à savoir les fréquences et les sorties vidéos. Cependant, on sait que ce modèle dispose d’une triple connectique pour l’alimentation : 2x PCIe 8 broches en plus d’un dernier en 6 pins. Comme nous vous le disions dans un article précédent, la carte pourra tirer jusqu’à 450W, 150W de plus que la carte de référence.
Enfin, inutile de nous demander le prix de vente de ce modèle, nous ne le connaissons tout simplement pas… Du moins, pas encore.
Si vous suivez notre chaine Twitch, vous avez sans doute pu voir que nous aimons…
Comme on le sait tous, en ce moment, le marché du GPU c'est le chaos…
Quelle satisfaction de voir une carte mère de la marque ASRock débarquer au sein de…
Après avoir annoncé un modèle Phoenix particulièrement compact, Asus nous propose cette fois-ci une RTX…
Après avoir lancé sa gamme de ventilateurs BioniX avec un éclairage lumineux, Arctic nous propose…
Si nous avions vécu dans une période normale, ces deux cartes auraient du animer le…