RX 6800 XT Taichi : la carte d’ASRock se montre en photo !

0
667

Ce matin, on apprend qu’une la RX 6800 XT customisée par ASRock a fait surface sur le web. Les photos en provenance de chez VideoCardz nous montrent une carte imposante dotée d’un refroidissement qui l’est tout autant. Bref, voyons à ressemble cette RX 6800 XT Taichi !

RX 6800 XT Taichi : une carte custom par ASRock ! 

ASRock RX 6800 XT Taichi

Comme on peut le voir, la carte de ASRock se veut imposante et offre un dissipateur massif. Ce dernier offre trois ventilateurs avec un moulin central mis en valeur par une « couronne » éclairée. En parlant d’éclairage, nos confrères mentionnent la présence d’un DIP switch servant à couper le RGB de la carte. Intéressant pour ceux qui n’aiment pas les PC discothèque.

Autrement, il faudra être vigilant quant à l’espace libre à l’intérieur de son boîtier. La carte occupera trois slots d’extension, tout en dépassant de son équerre PCIe. Et la longueur, mieux vaut ne pas en parler…

Au dos, nous retrouvons une backplate bien triste. Sur cette dernière figure un logo Taichi éclairé. Dommage que la marque n’ait pas conservé les engrenages propres à la série, comme sur la RX 5700 XT Taichi par exemple.

ASRock RX 6800 XT Taichi
Les engrenages propres à la série Taichi disparaissent.

On termine rapidement par la connectique embarquée. À ce sujet, ASRock met à disposition deux sortie DisplayPort, un HDMI et un connecteur USB Type C. La partie alimentation sera exigeante puisque l’on trouve trois connecteurs PCIe 8 broches. Pour finir, on notera la présence d’un double bios que l’on permutera à l’aide d’un bouton noté « P » et « Q ». Probablement pour « Performance » et « Quiet ».

Pour aller plus loin :
AMD : une disponibilité accrue pour les Zen 3 au premier trimestre ?

Pour la disponibilité, rien n’est dit, par ailleurs, on s’attend à un prix supérieur aux $650 annoncés par AMD.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires