RX 6600 Eagle : une carte Gigabyte listée en Australie !

0

Petites nouvelles de la prochaine carte graphique d’AMD qui pointe le bout de son nez en Australie en version custom. Effectivement, la RX 6600 Eagle signée Gigabyte apparaît chez deux revendeurs du pays des kangourous.

RX 6600 Eagle : la carte s’affiche en Australie !

Gigabyte RX 6600 Eagle

Au programme, la RX 6600 Eagle (non-XT) de Gigabyte fait donc son apparition chez deux revendeurs australiens. Pour le coup, cette version se dote d’un dissipateur à trois ventilateurs ainsi que du carénage typique des cartes de la série sur cette génération.

Concernant le GPU, la carte disposera d’une puce Navi23 castrée embarquant 14% de SP en moins que la version XT. Ceci se traduit par 1792 SP au lieu de 2048 pour la 6600 XT. Par ailleurs, la quantité d’Infinity Cache n’évolue pas et on retrouve toujours 32 Mo. Quant à la mémoire, les fiches des marchands mettent en avant des modèles dotés de 8 Go de GDDR6 à 16 Gbps. Le tout sera couplé à une interface mémoire de 128 bits, ce qui nous fait une bande passante de 256 Go/s.

Bien entendu, les prix de $805,20AUD (sans taxes) et $910,80AUD (avec taxes) ne sont que des placeholders. En effet, ces tarifs sont supérieurs à la version XT. Par les temps qui courent, suivant la quantité disponible au lancement, il ne serait pas surprenant de voir les prix exploser. Et en parlant de quantité, les premières rumeurs évoquent des stocks bien plus faibles que ceux de la version XT :

Enfin, comme stipulé sur les tweets un peu plus haut, le lancement devrait avoir lieu en octobre.

Pour aller plus loin :
TG4M : du boîtier Sharkoon avec du RGB et du verre à 75 € !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires