RX 6600 Dual : Asus annonce sa petite carte !

0

La RX 6600 c’est la dernière carte graphique en date d’AMD, ce modèle étant lancé, les partenaires de la marque en profite pour annoncer leurs versions. On commence donc avec Asus et sa RX 6600 Dual, une carte placée sur l’entrée de gamme du catalogue Asus ! (Dans le sens où ce n’est pas une Strix).

RX 6600 Dual : Asus lance une carte plutôt compacte ! 

Asus RX 6600 DualComme on peut le voir, il s’agit d’un modèle plutôt compact compte tenu des mastodontes qui sortent en ce moment. Effectivement, ce modèle ne dispose que d’un radiateur embarquant deux ventilateurs au fonctionnement semi-passif. Idem au niveau de l’encombrement avec un dissipateur qui occupe 2,5 slots. Au dos, nous avons aussi le droit à une jolie backplate avec un petit logo Asus.

Au niveau des fréquences, la carte turbine à quelques 2491 MHz, soit la fréquence de base de la carte. Côté mémoire, pas d’OC non plus puisque les 8 Go de GDDR6 mouline à 14 Gbps.

Nous terminons rapidement par le prix de la carte qui s’affiche à ~590 € chez LDLC. Un prix complètement claqué pour une carte de cette gamme. Sachez qu’AMD la positionne officiellement à $329… Même avec les taxes, la conversion et tout ce que vous voulez, nous en sommes bien loin…

Pour aller plus loin :
ASUS : des premiers prix en euro pour les cartes mères Z690
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires