RX 6500 XT Pulse : Sapphire lance une carte avec deux fois plus de VRAM

1

Sapphire lance une nouvelle petite carte en compagnie de la RX 6500 XT Pulse. Cependant, cette nouvelle carte est dite « hors specs ». Effectivement, ce modèle dispose de 8 Go de mémoire en GDDR6 au lieu des 4 Go prévu par AMD à l’origine.

RX 6500 XT Pulse : une carte à 8 Go chez Sapphire

Sapphire RX 6500 XT Pulse 8 GoAu programme, nous retrouvons donc une carte tout à fait classique et relativement compacte… Du moins, face aux monstres actuels. La carte mesure donc 194 mm de long pour 40 mm d’épaisseur, un format double slot donc.

Pour le refroidissement, la marque opte pour une double ventilation avec un radiateur constitué d’ailette en aluminium et de caloducs. De quoi maintenir le GPU au frais, surtout quand on considère son TDP de 107W.

Cependant, là où Sapphire surprend, c’est au niveau de la quantité de mémoire vidéo qui est doublée. La carte d’origine d’AMD ne dispose que de 4 Go en GDDR6 contre 8 Go pour cette version. Malgré tout, le bus mémoire reste de 64 bits et la bande passante n’évolue pas : 143,9 Go/s. La marque exploite simplement des puces mémoires ayant une plus grosse capacité.

En revanche, on peut compter sur un léger overclocking d’usine puisque la fréquence en boost atteint les 2855 MHz. La carte de référence atteint quant à elle 2815 MHz.

Pour le moment, nous ne connaissons toujours pas le prix de vente, idem pour la date de lancement.

Pour aller plus loin :
DP505 : un nouveau boîtier Antec taillé pour le flux d'air !

Par ici la fiche technique de Sapphire 


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DjYolo
DjYolo
26 juillet 2022 11h22

Utilisable seulement dans certains jeux gourmands en Vram, c’est pas terrible sauf si le prix est peu impacté. Un bus 128bits aurait été intéressant. En espérant qu’ils ne refasse pas cela avec les 7*00, ou alors avec la 7400.