RX 6000 : l’humidité, une cause potentielle de mort des cartes !

3

Visiblement, les RX 6000 d’AMD n’aiment pas des masses l’humidité. C’est en tout cas ce que constatait KrisFix travaillant dans une centrale SAV. En effet, depuis quelque temps, le taux de retour des cartes d’AMD était important. Le problème viendrait de mauvaises conditions de stockage !

Des RX 6000 victimes de mauvaises conditions de stockage = mort ! 

AMD RX 6000Face à cette hausse des taux de retour, KrisFix décidait de mener sa petite enquête sur la cause possible de mort de ces cartes. De prime abord, il accusait les pilotes puisque tous ses clients semblaient utiliser la même version… Mais il s’avérait rapidement que ce n’était pas le cas.

Par la suite, il se posa la question de savoir si la cause n’était pas liée à l’utilisation… Mais comme chaque client semblait utiliser sa carte de manière différente, pas évident de trouver un lien de cause à effet.

Finalement, KrisFix a fait le rapprochement comme quoi les cartes provenaient du même endroit. Il s’agissait, en effet, de modèles ayant servi au mining et stocker dans le même entrepôt. Visiblement les conditions de stockage semblent déplorables à tel point que les GPU ont été rongés par l’humidité. En usage, cela a conduit à un craquage de la puce, bref, pas joli joli.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
docki
docki
24 janvier 2023 23h13

on se demande pourquoi il y a de l’humidité https://twitter.com/I_Leak_VN/status/1573172394038292481

nibiru
nibiru
25 janvier 2023 11h01
Répondre à  docki

Simplement aberrant ce que l’ont voie sur le lien que vous avez linké…

nibiru
nibiru
24 janvier 2023 15h50

Tous composants électronique n’aiment pas l’humidité ni la chaleur. Faut être fou pour exposer du matériels informatique dans des lieux humide……

Des cartes venant de mineurs tempi !