RX 6000 : AMD clarifie maladroitement la situation

0
Vidéos overclocking.com

Dernièrement, AMD publiait son pilote RADEON Software 25.10.2, une grosse mise à jour qui apportait pas mal de corrections de bugs notamment. Cependant, dans la foulée, la marque indiquait que les RX 5000 et RX 6000 étaient placées en « mode maintenance »… Une communication un peu édulcorée pour dire que les cartes ne recevraient plus de support de jeu day-1 comme l’ont indiqué les rouges. Aujourd’hui, la marque revient sur cette information assez… Maladroitement.

RX 6000 et RX 5000 : AMD précise sa politique, mais reste dans le flou ! 

Cette fois-ci, l’entreprise reprend la parole pour indiquer que :

« Les nouvelles fonctionnalités, corrections de bugs et support de jeu continueront d’être délivrés comme l’exigent les besoins du marché dans la branche du mode maintenance »

Bon, si vous avez compris quelque chose, tant mieux pour vous, toutefois, ce n’est pas tout à fait clair et cela ressemble fortement à de la langue de bois pour tenter de calmer les esprits qui s’échauffent. D’un côté, nous comprenons tout à fait le sentiment de frustration de la part des clients de RX 6000 qui ont acheté leur carte alors que le prix de ces dernières était hyper gonflé. Eh oui, les RX 6000 ont été lancées durant la crise du minage de cryptomonnaie. De facto, les cartes ne se vendaient pas à leur prix annoncé. Dès lors, c’est un double coup de poignard dans le dos des consommateurs qui, en plus de payer leurs cartes trop cher, se retrouve avec un support logiciel tronqué !

Finalement, avec ces cartes, il faut s’attendre à un support en dents de scie. Le support de nouveaux jeux sera apporté en fonction des ressources à disposition de la marque. Cependant, nous y méprenez pas, il ne s’agit pas d’un mode legacy où les cartes reçoivent une mise à jour tous les trimestres pour corriger les problèmes de sécurité critiques, il s’agit juste d’un mode intermédiaire entre l’abandon du support et le support complet.

Quoi qu’il en soit, AMD adopte une communication volontairement floue ici puisque tout dépend de ce que l’on entend par « besoin du marché ».