RX 5600 XT Gaming / Windforce : deux cartes pour Gigabyte !

Cette année, au CES, AMD annonçait l’arrivée de sa RX 5600 XT. Depuis, les constructeurs partenaires n’ont de cesse de présenter leurs modèles customs. C’est le cas de Sapphire, MSI ou encore ASRock. Ce coup-ci, on passe chez Gigabyte avec ses RX 5600 XT Gaming OC 6G et RX 5600 XT Windforce OC 6G.

La RX 5600 XT Gaming OC 6G, la plus grosse des deux :

On attaque par le modèle le plus imposant avec cette version gaming. Ce modèle profite d’un dissipateur doté de trois ventilateurs de 90 mm : le Windforce 3X. On sait également que le radiateur embarque cinq caloducs en cuivre en contact direct avec le GPU. Idem, la mémoire ainsi que l’étage d’alimentation seront bien maintenus en frais d’après la marque.

Au dos, on retrouvera une backplate dont le rôle ne sera pas qu’esthétique. Gigabyte indique qu’elle servira également à renforcer la structure de la carte empêchant ainsi le PCB de plier. En revanche, on ne sait pas si elle aidera à dissiper la chaleur où non.

Concernant les fréquences de fonctionnement, il est ici question d’une carte OC d’usine. Pour ce modèle, le constructeur annonce des fréquences de 1560/1620 MHz en game/boost. Encore une fois, la carte de référence s’affiche à 1375/1560 MHz dans les mêmes conditions.

On terminera par noter la présence d’un RGB sur la tranche au niveau du logo Gigabyte de la carte.

La RX 5600 XT Windforce OC 6G, plus sage et fréquences inconnues !

Avec ce modèle, Gigabyte nous propose une carte bien plus compacte puisqu’elle perd un ventilateur. Ce modèle s’affiche donc avec un dissipateur plus sage constitué de deux moulins de 90 mm. Idem pour le radiateur qui ne s’offre plus que deux caloducs en cuivre, mais qui dispose toujours d’une backplate.

Malgré une mention « OC » sur la fiche technique de la marque, les fréquences restent encore à déterminer.

Pour le reste, les deux cartes partagent la même connectique. Ainsi, on retrouvera un unique PCIe 8 broches en guise d’alimentation. Comme toujours avec ces RX 5600 XT, les sorties vidéos offrent un unique HDMI suivi de trois DisplayPort !

Actuellement, nous n’avons aucune idée du prix de vente. Néanmoins, la sortie c’est pour bientôt, AMD ayant annoncé une disponibilité pour le 21 Janvier. En attendant, Gigabyte propose les fiches techniques de ces deux cartes sur son site.


Par ici, et les fiches techniques de ces modèles Gaming et Windforce !


Contenu en rapport

Publications récentes

AMD a-t-il rusé sur les fréquences de la RX 5600 XT ?

[MAJ 17/01/2020 18:54] Selon nos confrères de Videocardz, la fréquence de la mémoire serait elle aussi revue à la hausse,…

17 janvier 2020

RTX Super GP : des RTX 2080 et RTX 2070 Super triple fans chez Palit

Du côté de Palit, on annonce de nouvelles cartes graphiques. La marque se concentre alors sur les RTX 2070 Super…

17 janvier 2020

Big Chungus : un très gros boîtier chez Kolink

Petit tour chez Kolink qui nous propose un nouveau boîtier qui se veut très imposant et franchement original. Nous vous…

17 janvier 2020

Vers une baisse des prix des RTX 2060 ?

Pas encore débarquée, pas encore testée et pourtant la RX 5600 XT qui arrive officiellement ce mardi 21 janvier bouleverse…

17 janvier 2020

Nyx Pro : le nouveau boîtier open frame de Raijintek !

Nouveau boîtier chez Raijintek qui nous propose le Nyx Pro. Une nouvelle référence de type open frame qui mise sur…

16 janvier 2020

GeForce 441.99 BETA : nVidia ajoute aussi le supprt de Vulkan 1.2

Nouveau pilote graphique pour le caméléon qui publie une nouvelle version de pilote. En effet, la team verte propose son…

16 janvier 2020