RX 550 LP OC : une toute petite carte graphique pour MSI !

0
254

Petit tour dans le monde des cartes graphiques toutes petites, toutes mimis. Effectivement, MSI annonce une RX 550 LP (LP pour Low Profile), disposant d’un overclocking d’usine. Bref, la carte idéale à mettre dans une machine compacte ou un petit serveur quand on a juste besoin d’un affichage.

RX 550 LP OC : une toute petite carte chez MSI ! 

MSI RX 5500 LP OC

Clairement, il ne faudra pas s’attendre à une foudre de gueurre. La carte en question affiche un PCB type HHHL (Half High, Halg length), le tout sur une équerre PCIe. Néanmoins, au vu du dissipateur, ce modèle occupera quand même deux slots dans votre PC.

En parlant de dissipateur, on remarque que ce modèle dispose de deux petite ventilateurs. Ces derniers souffleront sur un bloc d’ailettes en aluminium directement usinées dans la masse. Bref, rien d’extraordinaire.

Autrement, la carte profite d’un petit overclocking d’usine puisque ce modèle affiche une fréquence boost de 1203 MHz. A titre de comparaison, la carte de référence mouline à quelques 1183 MHz. Côté mémoire, on retrouve 4 Go de GDDR5 moulinant à 6 Gbps.

On termine rapidement par la connectique embarquée. Ici, on se contentera d’une sortie HDMI couplée à un connecteur DVI. Côté alimentation, il n’y aura pas de connecteur PCIe auxiliaire, l’alimentation se faisant exclusivement via le port PCIe de la carte mère.


Par ici la fiche technique de MSI ! 


 

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires