RX 550 low profile, ASRock passe la date de péremption !

0

Du côté d’ASRock, on notera le lancement d’une vieille carte graphique et pour cause, son GPU voyait le jour en 2017 ! Effectivement, la marque ressuscite la RX 550 d’entrée de gamme en proposant une RX 550 Low Profile. Clairement, c’est le genre de carte « apacher » que l’on choisira pour un PC de bureautique.

RX 550 Low Profile : la date de péremption clairement passée ! 

ASRock RX 550 Low ProfileAvec cette carte, la marque nous propose donc une référence compacte. Comme on peut le voir, ce modèle profite d’un PCB dit « half height » ou en demi hauteur d’une longueur 169 mm. À cause de son dissipateur, nous retrouvons un modèle double slot comme on peut le voir. Ce dernier dispose alors d’un simple bloc d’aluminium usiné surmonté par deux ventilateurs et c’est tout. Toutefois, rappelons qu’une RX 550 c’est 50W de TDP, il n’y a pas besoin de plus.

La carte en elle-même profite d’un petit GPU surnommé Lexa disposant de 8 compute unit, soit 512 stream processors. Quant à la mémoire, la carte d’ASRock profite de 4 Go de VRAM sur un bus de 128 bits… La même largeur que celui d’une RTX 4060. Enfin, nous retiendrons la fréquence de fonctionnement de 1100 MHz pour ce modèle, soit la fréquence de référence.

Clairement, cette carte n’est pas taillée pour le jeu, elle servira simplement à gérer un affichage… D’autant que la date de péremption est clairement passée, notamment au niveau des pilotes. Cette génération bénéficiant un support en dent de scie.

Publicité

Fort heureusement, côté prix, ce n’est pas cher, comptez 12 980 yens soit environ 80 €.


Par ici la fiche produit d’ASRock !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires