RX 480 : Des versions customs déjà dans les cartons !

5

Alors que les RX 480 de références sont à peine sorties et testées, on parle déjà des versions customs. Nous avions vu il y a quelques jours des photos leakées d’un modèle maison de Sapphire ici : “Premières photos d’une RX 480 custom ! », il est cette fois-ci question de modèle ASUS et MSI.

ASUS RX 480 Strix (1)Pour ASUS, on apprend que le constructeur proposera d’ici peu une version StriX de sa carte, un modèle proposant un dissipateur composé de trois ventilateurs et bénéficiant de la technologie Aura, un système d’éclairage à LED RGB personnalisable. D’après notre confrère, la carte embarquera deux connecteurs d’alimentation PCIe au lieu d’un 6 broches.

MSI RX 480 Gaming XDu côté de MSI, on ne sait pas grand-chose hormis que le constructeur proposera une version Gaming X de sa carte disposant de la dernière version de son dissipateur maison, le Twin Frozr.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que ces modèles customs gommerons les défauts des cartes de références et que ces dernières seront plus coopératives pour ce qui est de l’overclocking.

M.A.J : En nous baladant sur la toile, nous avons découvert une nouvelle photo de la version custom de Sapphire. Il s’agit là de la version Nitro dont nous vous parlions en début d’article.

Sapphire RX 480 Nitro

La carte dispose de deux gros ventilateurs, d’un connecteur d’alimentation PCIe 8 broches et d’une sortie vidéo DVI, chose qui manquait sur la carte de référence.

Pour aller plus loin :
Waterblock Alphacool pour les RX 6750 XT et RX 6950 XT
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Doky
Doky
2 juillet 2016 12h33

Un dvi sur la sapphire en plus du hdmk est clairement une super idee.

Quand on se fait un dual screen avec un deuxieme ecran juste pour le monitoring et qu on ne veux pas s emmerder avec un hdmi et brancher un écran de recup c est cool.

Kaitaro
Kaitaro
30 juin 2016 12h30

Oh la Nitro est vraiment classe je trouve, soft mais efficace ! Bon ben la nitro sera à moi ( parce que les autres se sont lâchés niveau prix )

Badlemon
30 juin 2016 12h41
Répondre à  Kaitaro

Sapphire c’est l’outsider qui monte de plus en plus en qualité tout en restant raisonnable en coût 🙂

Badlemon

Kaitaro
Kaitaro
30 juin 2016 13h53
Répondre à  Badlemon

C’est exactement ce que je remarque de plus ne plus. La période où je voulais acheter ma R9 280 on m’avait dit Sapphire faut faire gaffe ( même si ça commençait à être mieux) , mais quand je vois l’erreur ( niveau prix) que j’ai fait avec la 380 en restant chez gigabyte… Je ne me ferai plus avoir ^^

Jérémie Laurent
30 juin 2016 14h52
Répondre à  Badlemon

Complètement badlemon, avec des refroidissement pensé exclusivement pour les Radeon, je préfère aller chez eux. J’espère que ce ne sera pas la seule custom chez eux, parce que pour moi celle-ci ne fera que combler les lacunes du modèle de référence (8pin + un meilleur refroidissement), sans doute à un prix plus doux que les autres customs, ce serait dommage de s’arrêter là alors qu’avec un double 6pins il y aurait des chances de faire un bon OC, à mon sens.