RTX 5090 D v2, le vrai nom de la carte ?

1

Petit à petit, les choses se décantent autour de la RTX 5090 DD. D’ailleurs, via un leaker disposant d’un solide background, nous apprenons que le nom de la carte ne sera pas RTX 5090 DD, mais bien RTX 5090 D V2. En soi, ça ne fait pas de grosse différence, mais vous pourrez pester contre cette carte au nom ridicule sans avoir la possibilité d’en acheter une 🙃.

RTX 5090 D V2 ou RTX 5090 DD, au final, on parle de la même chose :

RTX 5090 D V2Vraisemblablement, NVIDIA aurait retenu le suffixe « D v2 » pour le nom de sa nouvelle version conforme avec les restrictions américaines. Comme vous le savez, la RTX 5090D a été stoppée puisque les sanctions de l’oncle Sam se sont encore durcies. Le caméléon doit donc trouver une autre configuration conforme avec ces nouvelles politiques. Et selon HKEPC le nom est déjà trouvé.

En soi, on se moque un peu de ces pérégrinations et l’important ici, c’est la configuration de la carte. Effectivement, pour cette version 2, les verts conserveraient le même nombre d’unités de calcul dans la puce. On parle d’un GPU renfermant 21 760 cuda core, le tout prenant place dans un GB202-240. La seule différence se ferait au niveau de la partie mémoire : 24 Go en 384 bits contre 32 Go en 512 bits pour le modèle initial. Finalement, le TDP resterait inchangé : 575W.

Pour aller plus loin :
Le prix de la NAND Flash aussi en hausse...

Bien entendu, la réduction de la capacité mémoire et de la bande passante mémoire auront un impact sur les performances, surtout dans le domaine applicatif. En jeu, ce dernier devrait être minime, sauf si vous tombez sur un jeu particulièrement dépendant de la VRAM.

Publicité

Du côté du prix, ce dernier pourrait être amené à évoluer. La baisse pourrait être présente du fait de la capacité mémoire plus faible. Cependant, il ne faudrait pas s’attendre à une baisse importante pour autant. Pour finir, on attend un lancement pour le mois d’août.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici