RTX 4090 Ti : le ventirad de NVIDIA cachait un troisième ventilo !

0

Décidément, le gros ventirad quad slot pour carte graphique de NVIDIA continue de faire couler de l’encre. Effectivement, après s’être longuement interrogé quant à sa destination, de nouvelles photos font surface. Il apparaît que ce dissipateur, possiblement à destination de la RTX 4090 Ti (annulée), planquait un troisième ventilateur !

RTX 4090 Ti : le ventirad disposait d’un troisième ventilateur ! 

RTX 4090 Ti dissipateur

Toute une nouvelle fournée de photos de ce fameux dissipateur fait surface. Cette fois-ci, on peut admirer cet imposant système de refroidissement sans son carénage. Et il apparait qu’il était équipé d’un nombre complètement fou de caloducs : 22 au total d’après le propriétaire. De plus, une chambre à vapeur était également présente, bref, une sacré pièce.

Par ailleurs, ce que nous dévoile son désossage, c’est la présence d’un troisième ventilateur. Ce dernier est pris en sandwich entre deux empilements d’ailettes/caloducs. Ce dernier étant tout simplement invisible tant que la coque de la carte est présente.

Publicité

RTX 4090 Ti dissipateur

Enfin, l’autre petite dinguerie concerne le connecteur d’alimentation 12VHPWR. En effet, il est tout simplement déporté sur le radiateur avec une rallonge de câble tirée jusque sur le PCB. La solution est complètement bancale au vu de la sensibilité d’un tel connecteur, néanmoins, rappelons qu’initialement, le PCB était conçu pour proposer un positionnement différent à celui d’aujourd’hui.

Pour aller plus loin :
The Last of Us Part 2 : ça tourne comment sur PC ?