RTX 4090 iChill Black : une collab’ entre Arctic et Inno3D !

0

Arctic et Inno3D collaborent pour proposer une nouvelle carte graphique. La carte en question, c’est la RTX 4090 iChill Black, une carte refroidie par un kit d’origine Arctic. Ça s’annonce prometteur !

RTX 4090 iChill Black : un refroidissement Arctic pour la carte d’Inno3D

Inno3D RTX 4090 iChill Black

Avec cette carte, nous retrouvons un modèle plutôt compact grâce à son format double slot et sa longueur limitée à 280 mm. Par ailleurs, il faudra s’accommoder d’un radiateur de watercooling en 240 mm. Néanmoins, rappelons qu’il s’agit d’une base Arctic et l’ensemble sera particulièrement épais : 38 mm + 25 mm de ventilateur !

Pour le refroidissement, nous retrouvons un waterblock sur mesure avec une large base en cuivre. Cette dernière couvrira la mémoire ainsi que le GPU. En revanche, de ce que l’on peut voir, la pompe est excentrée, c’est-à-dire qu’elle est placée vers l’arrière du carénage plutôt que d’être positionnée sur le GPU.

Inno3D RTX 4090 iChill Black refroidissement

La ventilation est donc assurée par un duo de ventilateurs P12 aRGB. Le silence sera donc de la partie.

Côté fréquence, on pourra compter sur un overclocking d’usine. La carte fonctionnera donc à 2235 MHz de base et atteindra les 2580 MHz en boost. Pour rappel, les fréquences de bases sont de 2235 MHz de base contre 2520 MHz en boost.

Pour le moment, pas de prix de connu.


Par ici la fiche technique d’Inno3D

Pour aller plus loin :
Forza 135 : Cougar annonce un ventirad double tour !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires