RTX 4000 : un dissipateur pouvant dissiper 900W aperçu !

1

Ce qu’il faut s’avoir, c’est qu’à la base, NVIDIA aurait prévu de très gros GPU ADA capable d’atteindre des consommations délirantes… Et quand on dit « délirantes », c’est délirant avec du 900W (en pic) évoqué ! Forcément, refroidir une telle puce se révèle être un véritable tour de force. Sur un des posts du forum Chiphell, on peut voir quelques photos de ce dissipateur de RTX 4000 taillé pour dissiper ces consos démentielles !

RTX 4000 : à quoi ressemble un dissipateur capable de refroidir des pics de conso de 900W ? 

RTX 4000

Vraisemblablement, le design retenu reste similaire à celui actuellement en place avec un joli cadre en aluminium. Néanmoins, c’est le bloc d’ailettes en aluminium qui pose question. Comme on peut le voir, ces dernières sont montées en parallèle à la base du dissipateur et non à la perpendiculaire. Visiblement, le radiateur se monterait à la verticale sur le PCB puisque l’on distingue les points d’accroche de ce dernier. Idem, avec les parties entrant en contact avec la mémoire et les étages d’alimentation.

RTX 4000

Enfin, on distingue facilement l’emplacement d’un ventilateur au vu de la forme des ailettes à l’arrière du bloc. Comme pour les cartes actuellement, nous imaginons qu’un second emplacement est prévu de l’autre côté du bloc, vers l’avant cette fois-ci.

Comme le soulignent nos confrères de chez VideoCardz, pour l’instant NVIDIA ne s’est pas exprimé sur ces clichés. Il serait intéressant d’avoir la version officielle de la marque. Néanmoins, si de telles cartes étaient entrées en production, puis distribuées, cela aurait posé un sérieux problème de compatibilité avec les boîtiers actuels… Déjà que c’est plus ou moins le cas avec les RTX 4090.

Pour aller plus loin :
Black Friday : des bons plans à surveiller sur les processeurs
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
tristelune
tristelune
28 octobre 2022 15h22

full custom watercooling… a ce niveau la autant fournir un waterblock de série sur les carte (et pas en doublant le prix de la carte hein une waterblock intégral gpu ça vaux 150 balles)