RTX 4000 : des ruptures de stock à prévoir pour le 4e trimestre

0

Comme nous l’avons vu à plusieurs reprises, NVIDIA est en période de transition dans sa production de carte graphique. Petit à petit, les différentes RTX 4000 sont arrêtées, enfin, surtout les modèles haut de gamme, et l’entreprise se concentre désormais sur les RTX 50. Malheureusement, ceci aura un effet délétère sur la disponibilité, l’entreprise annonce déjà des ruptures de stock de ces cartes.

RTX 4000 : des ruptures de stock annoncées ! 

La carte graphique NVIDIA RTX 4090 Founders Edition
NVIDIA RTX 4090 FE

Lors de l’annonce des résultats financiers et des appels de fonds de l’entreprise, la directrice financière de NVIDIA, Colette Kress, a annoncé de potentielles ruptures de stock à venir des RTX 40. Malheureusement, ces ruptures risquent de se manifester au pire moment de l’année : les fêtes de fin d’année, le moment où l’on enregistre un pic de consommation des ménages pour préparer Noël notamment.

L’entreprise anticipe donc en annonçant de potentielles ruptures de stock, surtout sur les modèles haut de gamme. On pense surtout à la RTX 4090 qui disparaît petit à petit des rayons. Quant à la RTX 4080 Super, les stocks semblent de plus en plus faibles. Chez materiel.net, sur sept cartes de référencées, seules deux sont en disponibilité web. Clairement, cela sent les baisses d’approvisionnement auprès des AIB.

résultats financiers nvidia t3 2024

Publicité

Par ailleurs, ces ruptures risquent aussi d’impacter les résultats de l’entreprise. Avec une diminution des ventes, on peut s’attendre à une baisse des revenus pour NVIDIA, surtout pour sa branche gaming. Certes, ce n’est pas le secteur le plus rentable de l’entreprise, mais il pesait tout de même $3,279 milliards au troisième trimestre 2024. À titre de comparaison, c’est le second secteur le plus rentable de l’entreprise derrière le data center ($30,7 milliards) et devant la visualisation pro ($486 millions), l’automobile ($449 millions) et l’OEM et autre ($97 millions).

Pour aller plus loin :
La RX 8800 XT décevante finalement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici