RTX 3080/3090 référence : un waterblock EKWB full nickel débarque !

0
103

On passe cette fois-ci dans le monde du watercooling custom avec l’arrivée de nouveaux waterblock. En effet, EKWB annonce des blocs full cover à destination des RTX 3080/3090 de référence. Le waterblock en question n’est autre que le EK-Quantum Vector RE !

RTX 3080/3090 de référence : un waterblock EK-Quantum Vector pour les cartes de… Référence ! 

EKWB EK-Quantum Vector RTX 3080/3090 referenceAprès s’être attaqué à des cartes custom, EKWB propose maintenant son waterblock à destination des RTX exploitant un PCB de référence. Ce nouveau modèle s’installera donc sur les RTX 3080 et RTX 3090 de réf de chez nVidia.

Afin d’être installé sur un maximum de carte, on retrouve une base en cuivre plus épaisse de 11,2 mm. Le but est d’être un maximum tranquille avec les condensateurs qui pouvaient poser soucis.

Bien entendu, il s’agit d’un modèle qui refroidira directement le GPU, les puces mémoires ainsi que les VRM des cartes. Pour le GPU, EKWB évoque une structure constituée de 27 micro-ailettes de 0,5 mm de large offrant peu ou pas de restriction au niveau du flux.

EKWB EK-Quantum Vector RTX 3080/3090 reference

Le bloc est produit à l’aide de machine à commande numérique, pour une précision maximale. Idem, pour ce qui est des matériaux, c’est simple, on a du cuivre nickelé pour la base. Le dessus quant à lui sera en laiton nickelé tout comme les entretoises pré-installées de base.

Bref, ce modèle pourra s’installer sur un paquet de cartes utilisant un PCB de référence de chez nVidia. À titre indicatif, cela concerne pas moins de 25 cartes comme de la Palit GamingPro ou de la PNY XLR8.

Le prix quant à lui ne sera pas donné puisque le bloc s’annonce à 210 € avec une disponibilité pour la mi-mai encore une fois.


Par ici la fiche technique de EKWB ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires